Mon lapin est peureux

Girlrabbit

Bonjour, cela fait maintenant 2 ans que j'ai mon lapin mais il est toujours très peureux. Pourtant j'ai tout fait pour qu'il s'habitue à ce qu'on le prenne, on le carresse. Avant je le sortais très souvent dehors est dans ma maison pour qu'il se dépense comme un lapin a besoin de se dépenser minimum pendant 4h. Mais en voyant qu'il était toujours aussi peureux j'ai commencé à moins le sortir... Maintenant je suis vraiment mal parce que je sais que ce que je fais n'est pas bien pour lui. Je veux vraiment que mon lapin soit heureux. Et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils ?

1 réponse
Doude

Bonjour,

Les lapins ont leur petit caractère, certains seront téméraires, d'autres trouillards, d'autres prudents etc...

Malheureusement, 4h de sorti c'est peu...trop peu, surtout s'il vit en cage

L'idéal, c'est de laisser votre lapin avoir le choix de sortir ou non, en sachant que les lapins détestent être portés

La cage est à proscrire pour le bien être mentale de votre petit compagnon, un enclos (plus grand qu'une cage du coup) est plus approprié, avec des sortis dans la maison dès que vous êtes présente (le mieux étant la liberté totale)

Pour le motiver à sortir, l'idéal, c'est de jouer avec la gourmandise de ces petits caractériels. Vous pouvez placer de la nourriture (une feuille d'endive par ci, du persil par là etc) à des endroits dans la maison pour que la sortie devienne un moment de jeu et de plaisir gourmand ;)

Voilà, j'espère que ça vous aidera!

Bon courage :)