Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin est mort subitement cet après-midi, auriez-vous des explications ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour

Aujourd'hui, ma lapine est morte subitement en pleine après-midi alors que l'on ne s'y attendait pas du tout. Nous étions sorties au restaurant puis quand nous sommes revenues, ma lapine était en train d'agoniser : spasme, éternuements, elle gigotait dans tous les sens et se tenait sur le côté. J'ai aussitot appelé les urgences vétérinaires mais il était trop tard. Elle est morte dans mes bras. Je n'ai toujours aucune idée de pourquoi elle est morte. Le matin, elle avait l'air de sentir très bien et hier encore mieux. Je précise qu'elle est stérilisée mais pas vaccinée donc j'ai tout de suite pensé à la maladie hémorragique virale du lapin. J'ai peur que ce soit ça car j'ai regardé sur des forums, même si elle n'a pas les symptomes décrits, je ne peux pas comprendre comment ma lapine est morte aussi vite. Je suis effondrée, c'était une si bonne bête, elle n'avait q'un 1 an et demi et toute la vie devant elle.
Le pire est que j'ai une autre lapine et j'ai peur que si c'est bien la maladie hémorragique virale du lapin, elle l'attrape aussi et meurt. Je ne pourrais pas supporter de perdre mes deux princesses. J'ai peur. J'irai voir le vétérinaire et si elle n'a rien, j'irai la vacciner. Je m'en veux de ne pas l'avoir vacciner avant (même si je suis pas sûre que ma lapine soit morte de la maladie hémorragique virale du lapin.) mais mon père ne voulait pas à cause de sa radinerie.
Auriez-vous d'autres explications sur la mort de ma lapine ? Elle mangeait encore très bien ce matin, pas de diarrhées, elle courait et sautait encore hier. Peut être un problème cardiaque (je prie pour que ça soit cela). Je vous remercie d'avance de prendre votre temps pour me répondre.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour et tellement désolée pour vous et pour cette petite, cela doit être bien dur. Ne culpabilisez pas, je connais des lapins qui ne se sont jamais fait vacciner et qui ont vécu sans problème et assez longtemps. Il y a beaucoup de morts subites de lapins ou de perte rapide suite à infection ou pbms digestifs. Ne paniquez pas, consolez la 2ième lapine car pour elle cela va être dur et restez forte. La vie est parfois faite d'épreuves
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ça peut être du aux grosses chaleurs. Les animaux ne sont pas armés pour lutter contre le chaud (nous non plus).
Bon courage et prenez soin de la deuxième.
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Nouna a écrit:
« Bonjour et tellement désolée pour vous et pour cette petite, cela doit être bien dur. Ne culpabilisez pas, je connais des lapins qui ne se sont jamais fait vacciner et qui ont vécu sans problème et assez longtemps. Il y a beaucoup de morts subites de lapins ou de perte rapide suite à infection ou pbms digestifs. Ne paniquez pas, consolez la 2ième lapine car pour elle cela va être dur et restez forte. La vie est parfois faite d'épreuves »


Merci beaucoup. Je suis allée voir le vétérinaire pour ma deuxième lapine et elle va très bien. Je l'ai vaccinée. J suis contente qu'elle n'ait rien. Ce n'est pas la maladie hémorragique du lapin dont est morte ma lapine. Je ne saurai jamais de quoi elle est morte. Qu'elle repose en paix.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Yuna La Ficelle a écrit:
« Ça peut être du aux grosses chaleurs. Les animaux ne sont pas armés pour lutter contre le chaud (nous non plus). Bon courage et prenez soin de la deuxième. »



Je ne pense pas que ça soit dû aux grosses chaleurs. Mes lapins étaient tous à l'intérieur. Et il fait plutot bon.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Toutes mes condoléances pour votre perte. Les lapins ont hérité d’un instinct de proie ce qu’il fait qu’ils cachent le plus longtemps possible les symptômes de leur maladie voire jusqu’à ce qu’il soit malheureusement trop tard pour pouvoir les aider. Un décès si soudain peut effectivement être lié à un coup de chaleur ou un problème digestif : un lapin qui arrête de manger pendant seulement 8h est considéré comme une urgence vitale et leur état se dégrade très vite dans ces cas-là… une infection sous-jacente n’est malheureusement pas à exclure.
Bon courage à vous,
Cordialement,
Quitterie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)