Mon lapin est mort

Lulushema

Bonjour à tous mon lapin est mort subitement une semaine après l'avoir acheter, je ne comprends ce qui c'est passé, je changeait la cage tous les deux jours, il avait une eau spécial pour lapin, du foin en hauteur séparer de la litière, il se promener un peu dans l'appart, j'évitais de le prendre a bras je voulais qu'il s'habitue à sa nouvelle maison, il avait une cage de plus d'un mettre de long, c'était un petit lapin nain il était tellement gentil...aujourd'hui j'ai voulu changer sa cage j'ai vu qu'il tremblait violemment je lai pris dans mes bras et il est décédé d'un coup, brutalement, j'ai eu l'impression qui voulais faire ses selles...j'ai rien compris...ce ma totalement refroidi...je ne comprend pas pourquoi il est décédé, est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer merci beaucoup

8 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Après à peine une semaine, je pense qu'il etait malade, surement trop faible pour vivre si vous l'avez adopté animalerie, vous avez une photo ?

Si vous voulez reprendre un lapin, orientez vous vers un refuge ou un élevage. Dis-moi, quelle litiere avait il ? Quel alimentation ? Sa mort n'est pas votre faute mais si un prochain lapin il y a, autant que ce soit dans les meilleures conditions.

Lulushema

Il avait du copot de bois au fond de la cage que je changeait tout les deux jours, du foin en hauteur, de l'eau spécial lapin, ses croquettes complete (complement alimentaire) pour lapin dans un bol en hauteur ou il pouvait monter pour manger et une cachette...j'avais suivis à la lettre ce qu'avait dit le vendeur

Lulushema

A oui une pierre pour les dents, mais je ne pense pas reprendre de lapin je suis dégouté j'essaye juste de comprendre pourquoi il est mort...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis vraiment désolée pour la perte de ton lapin...

Alors les copeaux de bois c'est très nocif pour les voies respiratoires du lapin. Jamais de copeaux de bois comme litière. Mais en quelques jours ce n'est pas ça qui a pu le tuer. La pierre pour les dents est totalement inutile. Ce qui use les dents c'est le foin et la verdure, grâce à la silice qu'ils contiennent.

La raison de son décès est toute simple, en animalerie, les lapins sont maintenus dans des conditions très discutables voires catastrophiques dans certaines enseignes. De plus, les élevages dont ils viennent avant d'arriver en animalerie sont des usines à production de lapins maintenus dans des conditions elles aussi parfois catastrophiques. Ton lapin a du attraper une maladie, une bactérie, un virus, dans l'élevage ou à l'animalerie. De plus certains lapins sont vendus avant même d'être sevrés, ce qui les rend très vulnérables et faibles... Ils sont donc bien souvent malades, contaminés dû au grand nombre de lapins avec qui ils ont été en contact et les conditions de détentions. et c'est pour cette raison que très souvent les personnes achetant leur lapin en animalerie doivent surmonter une mort subite du lapin quelques jours seulement après l'achat. C'est tout là le combat de certains pour éviter ce dont tu as été victime et empêcher les ventes en animalerie.

Évidemment il faut le temps de surmonter la perte. Mais si tu decides un jour de reprendre un lapin, je te conseille le site La dure vue du lapin urbain, et évidemment ce forum sur lequel des personnes pourront t'aider pour l'accueil du lapin. Et adopter ton lapin dans un refuge pour lui donner une nouvelle vie, ou dans un élevage sérieux. Mais plus en animalerie.

Encore une fois courage ce n'est pas évident de perdre son animal si tôt....

Utilisateur anonyme

Petite question supplémentaire, ton lapin était il avec des cochons d'inde à l'animalerie ?

Emmap16

Bonjours mon lapin extra bain est mort du jour au lendemain à l’âge de 3 ans.... Je n ai pas compris comment cela a out arrive.Il avait tout du foin chaque jour,de l eau chaque jours ainsi que des fois des granulés.Je n arrive donc pas à comprendre comment est il mort:d une crise cardiaque ?d une maladie? ...

Par contre j avais remarqué qu il était un peu plus maigre que d habitude

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjours mon lapin extra bain est mort du jour au lendemain à l’âge de 3 ans.... Je n ai pas compris comment cela a out arrive.Il avait tout du foin chaque jour,de l eau chaque jours ainsi que des fois des granulés.Je n arrive donc pas à comprendre comment est il mort:d une crise cardiaque ?d une maladie? ... Par contre j avais remarqué qu il était un peu plus maigre que d habitude

Bonjour, les lapins "extra nain" n'existent pas... C'est juste un argument commercial des animalerie pour vendre des petits laperaux non sevré, qui sont juste des lapin nain...

Il y a une infinitée de possibilités ur les causes de sa morts Était-il vaccinés ? Vhd, myxomatose... sont des maladies très fréquente et meme si le lapin ne sort pas il vaux mieu le vacciner car c'est transmis par les insectes. Sinon, arret du transit, maladies génétiques, crise cardiaque, avc.... Il est impossible de te donner une raison sauf si tu fais une autopsie de ton lapin chez le vétérinaire...

" Amel' Passionnée "
Emmap16

Bonjours

Oui mon lapin était bien vacciné.on l’avait vacciné pour que quand il sortait l été il puisse manger de l herbe sans attraper quelques chose.