Mon lapin est malade

Lokirabbit

Bonjour à tous

Alors voilà, je me suis inscrite sur ce forum car je suis totalement paniquée

Cela fait maintenant un an que j'ai adopté mon lapin nain, Loki. Il vit en dehors de sa cage la journée, il est d'un habituel très câlin et très doux. Mais il y a environ 3 mois, il a commencé à être malade. Il avait la tête penchée, un déséquilibre certain, il avait du mal à marcher correctement ou même tout simplement à sauter. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire spécialisé NAC qui m'a dit que Loki avait développé un parasite au niveau du cerveau. Le traitement avait l'air de fonctionner, jusqu'à avant hier Loki allait merveilleusement bien, il était redevenu câlin, il était même en chaleur (premières chaleurs de sa vie). Quand je me suis réveillée hier matin, Loki m'a semblé vraiment faible. Il ne bougeait que très peu, se mettait en boule dans un coin de la pièce, ne buvait pas, faisait des toutes petites crottes, ne mangeait plus, ne buvait plus. Je l'ai bien sûr forcé à manger et boire, surtout par cette chaleur. Sauf que rien ne change, cette nuit a été un enfer, je n'ai pas réussi à dormir, je l'entends respirer avec peine, il respire très fort et fait quelques bruits comme si il avait mal quelque part. La solution serait de l'emmener chez le vétérinaire, or je me retrouve sans revenu du tout et ma dernière consultation chez le vétérinaire a dépassé les 250 euros. Je n'ai plus la possibilité de payer ses soins malheureusement

Je me tourne vers vous pour trouver une solution, je suis paniquée, je ne peux plus de le voir souffrir comme ça et je voudrais des avis sur ce que je peux faire à mon niveau

En vous remerciant par avance de m'avoir lue, bien à vous

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Alors, déjà bravo pour avoir battue l'encéphalitozoonose (le fameux parasite au cerveau).

Les lapins n'ont pas de chaleurs, votre loulou a juste atteind la maturité sexuelle.

Il fait combien chez vous ? La temperature ? Il est vacciné votre loulou ?

Si il fait de petites crottes, occlusions ou arret du transit.. ce qui est pas bon 🤫

Certains vétos prennent le payement en plusieurs fois, malheureusement si il ne mange plus et qu'il fait du bruit quand il respire, ca peut être tout et n'importe quoi ..

Lokirabbit

Bonjour, Alors, déjà bravo pour avoir battue l'encéphalitozoonose (le fameux parasite au cerveau). Les lapins n'ont pas de chaleurs, votre loulou a juste atteind la maturité sexuelle. Il fait combien chez vous ? La temperature ? Il est vacciné votre loulou ? Si il fait de petites crottes, occlusions ou arret du transit.. ce qui est pas bon 🤫 Certains vétos prennent le payement en plusieurs fois, malheureusement si il ne mange plus et qu'il fait du bruit quand il respire, ca peut être tout et n'importe quoi ..

Il s'est remis à manger un peu ce matin et à marcher aussi mais rien de bien fou 😣

Il n'est pas vacciné, le vétérinaire classique m'avait dit que ce n'était pas nécessaire vu qu'il restait à l'intérieur de la maison

Et je me doute qu'on ne peut pas trouver la réponse comme ça ... je ne sais pas quoi faire car je n'ai vraiment aucun revenu pour le moment, jusque septembre 😥

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Comment ca s'il reste à l'intérieur c'est inutile ? Ca c'est pas vrai ! Le vhd se propage par les mouches et les moustiques ! Et c'est trés contagieux !

Puis il y a un risque avec la verdure aussi !

Vous n'avez pas repondu à ma question sur la temperature,vous le rafraichissez ?

Jochipie28

Si votre lapin ne sort pas prendre l'air, il y a une chance qu'il soit en dépression et qu'il attrape plus facilement des maladies. C'est un animal ! le laisser enfermé toute sa vie dans une maison ou un appartement peut devenir une torture pour lui. Alors s'il vous plait, quand vous adopter un lapin mème s'il est nain, faite au moins un parc dehors ! Et là vous serez sur qu'il sera heureux et en meilleure sentez (si vous ne le faite pas sortir quand il fait trop chaud/froid). Merci pour ces adorables lapins ! 😌🙂😁👋