Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin est froid mou et a une température de 35° que faire?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
bonjour a tous et a toutes ce matin notre petit NUTS lapin "nain" acheté en animalerie en juin semble très bizarre!(le vendeur m'a dit qu'il avait au moins 4 mois) mais je pense que c'est faux.

je l'ai fait soigné chez mon véto nac il y a deux semaines pour une méchante otite de l'oreille droite et il semblait allez mieux.
cependant hier il s'est mis a avoir un comportement étrange,des sur sauts comme s'il était en plein rêve les yeux ouvert,une sorte de somnambulisme.
ce matin au réveil mon fis est allé lui faire un câlin et m'a appelé en urgence.
le lapin était en boule dans un trou creusé dans sa litière et ne semblait plus réagir.
je l'ai pris dans mes bras j'ai vérifier son nez,tout froid,il était mou comme un chewing-gum,peu voir pas de réflexes,les yeux qui semblait dans le vide,respiration courte et rapide.
j'avoue j'ai paniquée j'ai déposée mon fis a l'école et j'ai filée en urgence chez notre vétérinaire nac.
la dame a l'entrée m'a dit qu'il avait probablement fait un avc et qu'il semblait très mal en point voir sur le départ.je me suis effondrée,puis j'ai repris mes esprit ne voulant pas que Nuts ressente ma peine ,je l'ai pris contre moi pour tenter de lui transmettre ma chaleur et quand la véto est arrivée elle m'a mis la main sur le bras m'a dit il va falloir être forte.......
elle le garde en observation,m'as dit qu'elle allez lui faire des injections en perf et me rappelez dans la journée mais avant de partir m'a dit ne compter pas qu'il passe la journée.
c'est impossible je ne peux me résoudre a ce verdict,que puis je faire je vous en supplie je tourne en rond comme un lion en cage attendant ce foutu appel,je suis totalement impuissante et si mon lapin est vraiment sur le départ je veux être auprès de lui qu'il ne soit pas seul ,il ne mérite pas de partir seul.
que faire aidez moi s'il vous plait,merci a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
je précise que Nuts a une cage d'environ un mètre et demi mi granulé de bois absorbant mi copeau de lin(préférable pour lui d’après le véto) il mange du foin des petits granulés avec graines conseillés par mon véto et a de la salade et carotte au moins une fois par jour(sauf la carotte la véto m'as dit une fois tout les trois jours).
il a deux balades longues en liberté dans la journée(qui dure minimum 2heures chacones) dans l'appartement dans une grande pièce de 12m carré avec des jeux une cabane des morceaux de bois a ronger.
quand mon fis est a l'école et que je suis a la maison il a la porte de sa cage ouverte et peux ainsi a son gré sortir,il n'est pas prisonnier.

il aime beaucoup s'amuser a tourner autour de mon fis,parfois me grimpe pressement sur la main pour "des envies" mais le véto a refusé la castration car elle me dit qu'il est trop jeune.

je ne penses pas avoir la science infuse ni être la meilleure maitresse du monde,cependant je fais du mieux possible pour qu'il ne manque de rien et qu'il s'épanouisse et la j'avoue que je balise depuis ce matin ce son état.je l'ai déposée au bon soin de ma véto il y a une heure,j'ai rappelez au risque de passer pour une pénible( tanpis, la santé de Nuts avant tout) et la dame m'a dit d'une voix étrange il est toujours dans le même état,rien ne s'arrange.)nous vous rappellerons mais ne vous faites pas trop l’illusion.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Vous avez eu la meilleure réaction possible face à son état, tout ce qui pouvait être fait l'a sans doute été. S'il est inconscient, que vous soyez là ou pas ne change rien pour lui, évidemment pour vous c'est bien plus dur :'(
Si le vétérinaire l'a mis sous perfusion, c'est qu'il lui restait une petite chance, mais s'il devait partir aujourd'hui, dîtes vous que vous lui avez offert une bien plus belle vie que celle de beaucoup de lapins, et qu'il a reçu toute l'attention et tous les soins qu'il méritait
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
merci Del224 de votre réponse, mais je ne peux m'y résoudre je suis en larme depuis ce matin je dois récupérer mon fis dans 15mn pour qu'il mange avec moi a la maison et j’aire comme une âme en peine dans l'appartement,je me languis d'avoir des nouvelles de Nuts et je vous jure vous auriez vu le regard de désespoir de la véto ce matin j'en avait le ventre retourné,j'aime mon lapin,même si au départ c'est celui de mon fis mais je l'aime ce petit être,j'ai tellement peur de ne rien pouvoir faire,j'ai peur qu'il souffre,je suis nulle,et impuissante.je re laisserez un post des que j'aurais eut une réponse de la vétérinaire pour vous prévenir.merci en tout cas de votre soutient
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Vous avez fait tout ce qu'il fallait faire, vous n'avez pas perdu de temps, ça prouve votre attachement à votre petite boule de poils, qui, en passant, est vraiment adorable
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
j'ai perdu mon petit loup il y 2 mois, il est resté 5 jours en clinique après une opération délicate...mais son petit coeur a lâché...j'ai pu le voir la veille de son "départ", pour un petit câlin, ne pensant pas que ça serait le dernier...
Pendant son "séjour" en clinique, l'attente était horrible, à attendre les nouvelles, parfois bonnes, parfois mauvaises...et puis le dernier coup de fil...

Ne vous en voulez de rien, vous avez fait ce que beaucoup de gens n'auraient pas pris la peine de faire...
Essayez de demander à votre véto si vous pouvez passer voir votre petit loup

Plein de courage à vous

J'espère sincèrement que son état va s'améliorer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
merci madame de votre soutien vos mots ont fait beaucoup de bien a mon fis qui les a lu!tout comme a moi.je suis toujours dans l'attente de ce fameux appel et j'ai préparé tant bien que mal mon fis a cette idée même si cela n'épargnera pas sa tristesse.je vous remercie a nouveau du soutient témoigné je vous recontacte.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
je viens d'avoir la véto je le récupère a la maison dès 16h après la sortie de l'école de mon fis,elle m'a dit qu'il faudrait le nourrir a la seringue, le gaver de force et qu'il lui faudra beaucoup d’amour et de tendresse car il ne tiendras pas.
elle pense qu'il vaut mieux le faire retrouver son confort et son univers plutôt que d'attendre dans la cage chez elle seul dans une cage dans une pièce avec des animaux malades qui le stresserais.
je lui ai promis de veiller sur lui et de lui administrer les soins palliatifs nécessaires.nous savons qu'il ne passera pas les prochains jours mais elle conseille de lui faire retrouver sa famille pour ses derniers moments et de le lui porter quand il partirait(incinérateur).
je suis dévastée et mon fis le sera tout autant,il va pouvoir l'accompagner sur ce dernier voyage avant le paradis des lapins.
je me joins a la tristesse de tout les maitres et maitresses de lapins ou autres animaux.
nous sommes submergé par la tristesse mais nous feront front pour l’accompagner dans ces derniers moments.
merci de tout cœur de vos soutient et de vos conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Désolé pour cette dure aventure, ça fait toujours de la peine...

Je sais qu'il est tôt pour en parler mais si vous comptez renouveler l'expérience a l'avenir je conseille fortement, comme beaucoup je pense, d'étudier en profondeur le site "la dure vie du lapin urbain", il permet d'offrir le mode de vie le plus adapté possible à son lapin, et est (malheureusement) bien plus au courant que beaucoup de vétos. Il explique notamment pourquoi la cage est à proscrire: même si 4h de balade peut sembler être beaucoup c'est bien trop peu, surtout dans une pièce de 12m2 (les lapins ont des besoins en mouvements qui se rapprochent de ceux d'un chat, alors imaginez sortir un chat de sa cage 4h sur 24...). Un lapin peut être éduqué comme un chat.

Bref loin de moi l'idée d'essayer de vous faire culpabiliser mais ce site est vivement conseillé si on s'intéresse au bien être de son lapin.
Vous apprendrez aussi sur ce site pourquoi les animaleries à prosrcire (ça a malheureusement pu jouer dans la maladie de votre lapin)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)