Mon lapin est devenu sale

Bonjours,

Voilà j'ai un lapin qui aura 2 ans en Juin, il a toujours était propre vraiment rien a dire.

Mais depuis quelque jour il urine sur toutes ses couvertures, Cartons, ...

Hier je lui ai retirait les couverture et nettoyé la cage (dans la cage il a une litière et son coin nourriture ) je ne lui met toujours que des copeaux de bois dans la litière. Mais il a beaucoup urinait dans le coin nourriture et veut pas aller la litière , je ne le comprend pas. Il est vraiment très sale, il vit en totale liberté donc je passe mon temps a nettoyer derrière lui.

Pouvez vous m'aider ??

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre lapin était propre auparavant, il peut avoir un problème de santé qui explique cette dégradation. Cela peut être un problème d'hormones ou bien une manifestation tardive de la puberté si elle n'est pas stérilisée.

Quoiqu'il en soit, vous pouvez l'emmener chez un vétérinaire spécialisé en NAC (nouveaux animaux de compagnie, dont le lapin fait partie) afin qu'il pose un diagnostic, que ce soit sur le plan de la santé ou celui du comportement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "