mon lapin est blaisser

Anonyme06

bonjour ma lapine ne pose plus la patte arriere gauche donc nous sommes aller chez le veterinaire et il nous a dit si au bout de trois jours la patte ne va pas mieux il faudra faire une radio mais elle est tellement petite et bebe qu il faudrais lendormir seulement ce nest pas tres evident sur un aussi jeune lapin et elle pourrais ne pas se reveiller .

avez vous deja fais faire une radio a un jeune lapin ? Est ce que cest vraiment risquer ? Merci a ceux qui m aiderons .

2 réponses
Pinpinv

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours... Savez-vous pourquoi sa patte ne va pas bien?

Personnellement, ma porte s'est refermée sur elle... Je lui ai fait un cataplasme d'argile et je lui ai donné pendant une semaine, un granule d'arnica dilué dans un peu d'eau pour atténuer la douleur.

Aujourd'hui elle court et sa patte va bien.

Il faudrait que vous terminiez la cause de sa blessure et ensuite il faut s'assurer qu'elle boit toujours, qu'elle mange toujours, qu'elle ne souffre pas trop et il faut voir si elle n'a pas de trouble de comportement (accepte-t-elle toujours votre présence, les caresses...)

Ilhsi

Ton vétérinaire est-il compétent pour les lapins ? Pour le savoir il ne faut pas simplement leur demander, ils disent tous oui, mais utiliser le bouche à oreille sur Internet. (par exemple via https://ladureviedulapinurbain.com/veterinaire.php )

Laisser un animal souffrir pendant 3 jours avant d'intervenir, j'avoue que je ne comprends pas, surtout que la douleur entraîne souvent une anorexie chez le lapin qui est gravissime. A ta place je chercherais un bon vétérinaire et irais le consulter de suite.