Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin est amoureux de moiLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Oceaneee-241298 a écrit:
« J'ai commencé à économiser, mais en attendant, je ne sais plus du tout quoi faire. Des qu'il m’aperçoit même à plusieurs mètres il devient "fou". C'est assez dur à vivre puisqu'il était avant très calin. »

Avant de prendre un animal, on se renseigne. Un lapin mâle doit être stérilisé pour éviter ce genre de comportement compulsif, il n'y est pour rien, dans la nature c'est un gibier, donc il doit se reproduire à tout va, donc couvrir les femelles le plus souvent possible.
Le mien était agrippé à ma jambe à longueurs de journées, je ne l'ai pas rejeté pour autant, je l'ai fait opérer dès qu'il a été intégré et que j'ai pu aménager son retour post opératoire.
J'espère que votre pauvre lapin ne pâtira pas de votre inconséquence. Pour info, vous dites n'avoir pas de quoi le faire stériliser, ce qui coute peu cher, j'ai peur pour la suite, un lapin étant un animal très fragile. J'ai peur pour sa nourriture aussi...
On s'abstient de prendre un animal qui coute cher quand on n'a pas les moyens. Un lapin, c'est 80€ par mois de nourriture correcte, plus une provision pour le véto.
Ca n'est pas un jouet.
J'imagine vu la date du post que le votre n'a pas eu de chance et n'est probablement plus vivant.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J'ai le même problème, et comme je n'ai pas d'autre lapins, j'ai vraiment peur qu'il oubli qui il est! (Et qu'il fasse une dépression)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)