Mon lapin est amoureux de moi

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j'ai un lapin bélier nain du nom de Cookies qui est amoureux de moi. Il a eu un an il y a peu. Depuis environ trois mois, il est devenu insupportable. Il me tourne autour, me mord si je ne m'en occupe pas... Sans compter qu'il sort son pénis dès lors qu'il me voit. Je pensais que ça lui passerait mais non c'est de pire en pire. J'en viens à ne plus apprécier sa compagnie ce qui me fait énormément de peine.

J'aimerai le faire castrer mais je n'en ai pas les moyens et ça ne fonctionnera peut-être pas.

Le plus étrange dans cela c'est qu'il ne le fait qu'avec moi.

Des conseils s'il vous plais.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Dog4ever: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwamiz.com%2Fchiens%2Factu%2Foui-les-chiens-ont-des-sentiments-comme-les-humains-4057.html&ei=7x3yU4b_IMio0QW50oHIAg&usg=AFQjCNFSbB2c2nXs6tyULE-Y13fEgQovDw

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Dog4ever: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwamiz.com%2Fchiens%2Factu%2Foui-les-chiens-ont-des-sentiments-comme-les-humains-4057.html&ei=7x3yU4b_IMio0QW50oHIAg&usg=AFQjCNFSbB2c2nXs6tyULE-Y13fEgQovDw

Ton article mélange "émotions" et "sentiments" c'est deux choses différentes, je ne fais pas trop confiance aux articles de Wamiz (je cherche l'étude exacte)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Dod4ever : si les chien on des sentiments il en on fait une expérience au canada qui le prouve et en on conclut qu il était capable d avoir des sentiments . :)

sinon pour Oceaneee je rejoin egalement les autres .

Utilisateur anonyme

Les autres on tout dis. solution: le castrer

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne ni pas que les chiens pourraient peut être éprouver certains sentiments, mais pour certains ça semblen juste impossible.

Je prend l'exemple de la honte ou de culpabilité quand un chien fait une bêtise. Mais premièrement un chien sait il vraiment s'il a fait oui ou non une bêtise? Pour moi la réponse est non. Car même si on bosse en renforcement négatif et qu'on dit "non" au chien par exemple lorquil vole de la nourriture à table, il va associer voler nourriture = colère du maître (donc peur) et ne va plus le refaire pas parce qu'il saura que c'est mal, mais parce qu'il associe ce comportement à quelque chose de négatif. Donc si on part du principe que le chien ne sait pas reconnaître qu'est ce qu'une bêtise, il est impossible qu'il éprouve de la culpabilité fasse à celle ci. J'explique plutôt le comportement qui semble ressembler à de la culpabilité par une tentative d'apaiser son maître de la part du chien afin de ne pas être réprimandé, ou moins sévèrement du moins. Car la plupart des maîtres, ne réprimandé pas ou peu leur chien lorquil se sent "coupable" donc le chien sait que lorsqu'il a ce comportement, il ne sera pas réprimandé (une étude a été faire là dessus).

D'ailleurs, je n'ai jamais vue un tel comportement chez des chiens éduqués en renforcement positifs. Pourquoi? Bah parce qu'il n'ont pas peur d'avoir une punition comme ils n'en n'ont jamais eu...

Je ne crois pas non plus à la jalousie entre chiens, jusqu'à une preuve claire du contraire. En ce moment il y a des études qui le prouve, mais également des contre études. Je vois la "jalousie" de deux façons.

La première façon: Il y a deux chiens un inconnu et un au maître) et un maître. Le maître caresse le chien inconnu, et le second se montre agressif devant l'autre. Je ne vois pas ça comme de la jalousie, mais plutot comme une défense de ressource, car oui une personne (partenaire social) peut être considéré comme une ressource. Le chien veut donc signaler au chien inconnu "c'est mon maître t'y touche pas" et pas de la jalousie.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

La deuxième façon (que j'ai d'ailleurs ou observer chez mon chien et son amie): Il y a deux chiens (le mien Tobyy, et l'autre, Tara) et moi. Je m'assois par terre, Tobyy arrive en courant (il sait que quand je fais ça, je vais m'occuper de lui). Donc je caresse Tobyy pendant que Tara observe et arrive à son tour me demandant des caresses. Sachant que Tara est une chienne hyper câline, je vois plutôt se comportement comme si celle ci avait compris en observant Tobyy qu'elle pouvait tirer quelque chose de positif (caresses) en venant me voir. D'ailleurs, quelques minutes plus tard je me rassoie par terre et la même situation se rèpete. Quand je me rassoie par terre une troisième fois, c'est Tara qui arrive en premier en me demandant des caresses :) Donc voilà, c'était juste des petites expériences personnelles que j'ai interprété d'une autre façon qu'en y allant vers la facilité et attribuer leurs comportements à des sentiments humains.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Voilà, après c'est mon opinion vous n'êtes pas obligés d'être d'accord, mais c'est comme ça que je vois les choses. Pour moi il est évidement que les chiens peuvent ressentir plusieurs gammes d'émotions, mais les sentiments, ça reste à détérminer. Si un jour je trouve une étude qui explique clairement le pourquoi du comment peut être que j'y croirai, mais là les seules études que j'ai trouvé à ce sujet disait "Nous avons effectuer des tests et ils révèlent que les chiens ont des sentiments", rien de très convaincant pour moi s'il n'y a aucune explication. Donc si vous pouvez m'expliquer clairement le pourquoi du comment les chiens ont des sentiments je serais ravie que vous me l'expliquiez. Mais comme je ne veux pas que ce post se transforme en gros HS, si vous avez des explications, merci de me les fournir en mp^^

EDIT: Désolé, j'ai du envoyer mon message en plusieurs parties comme il était trop volumineux

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

ouai c claire c etait un roman mais au moin tu a exposer ton opignon et tu a raison et je suis dack sur certain poin mais pas tous enfin bref le test au canada a etait fait par rapord a une mère et ses chiot puis ainsi de suite mais bon reste encord une fois sur certain point a etre clarifier ;p

Sofi771

Pauvre lapin il est tiraillé par ses hormones.. Castre le au plus tôt et je confirme il n'est pas "amoureux" de toi.

Cocogirl

J'ai commencé à économiser, mais en attendant, je ne sais plus du tout quoi faire. Des qu'il m’aperçoit même à plusieurs mètres il devient "fou". C'est assez dur à vivre puisqu'il était avant très calin.

Avant de prendre un animal, on se renseigne. Un lapin mâle doit être stérilisé pour éviter ce genre de comportement compulsif, il n'y est pour rien, dans la nature c'est un gibier, donc il doit se reproduire à tout va, donc couvrir les femelles le plus souvent possible.

Le mien était agrippé à ma jambe à longueurs de journées, je ne l'ai pas rejeté pour autant, je l'ai fait opérer dès qu'il a été intégré et que j'ai pu aménager son retour post opératoire.

J'espère que votre pauvre lapin ne pâtira pas de votre inconséquence. Pour info, vous dites n'avoir pas de quoi le faire stériliser, ce qui coute peu cher, j'ai peur pour la suite, un lapin étant un animal très fragile. J'ai peur pour sa nourriture aussi...

On s'abstient de prendre un animal qui coute cher quand on n'a pas les moyens. Un lapin, c'est 80€ par mois de nourriture correcte, plus une provision pour le véto.

Ca n'est pas un jouet.

J'imagine vu la date du post que le votre n'a pas eu de chance et n'est probablement plus vivant.