Mon lapin dort toute la journée.

Eminima

Bonjour, donc je vais contextualiser pour éviter les questions basiques sur la cage et les jouets.

Mon lapin aura 1 an en janvier, il est stérilisé depuis moins d’un mois.

Il vie en liberté totale (jour et nuit h24).

Et a énormément de jouets (des mobiles, des arbres à jouets, des bouts de bois, des jouets en bois etc..)

Et j’ai remarqué depuis facilement 3 mois, que il passe ses journées à dormir. Ce n’est pas un grand actif le peu de sport qu’il fait c’est pour monter sur le canapé pour venir me faire des bisous.

Est ce que certain d’entre vous sont dans la même situation ? Ou est ce que vos Lapinous galopent partout tout le temps ?

(Il est impossible de prendre un second lapin, il est beaucoup trop territoriale et est chez lui. J’ai retrouvé il y une semaine un petit lapin abandonné, et mon lapin ne l’a pas du tout supporté et la presque mordu. Il a donc trouvé une autre famille aimante depuis).

" Emma "
2 réponses

Bonjour,

Ma lapine était pareille, elle dormait littéralement tout l'après midi et était extrêmement calme. Elle était en liberté totale mais sortait rarement de son coin. C'était son caractère.

Si il y a avait eu un quelconque souci de santé je pense que le vétérinaire l'aurait vu au moment de la castration qui a eu lieu il y a peu. L'hiver aussi, les animaux sont généralement moins actifs.

Pour ce qui est de lui prendre un compagnon : votre lapin a été stérilisé il y a peu, normalement il faut attendre 1 mois avant que les hormones ne redescendent, donc normal que ça se soit mal passé surtout si l'autre lapin était un mâle. Dans 95% des cas, un mâle stérilisé et une femelle stérilisée s'entendent à merveille.

Eminima

Le comportement que tu décris de ton lapin est identique au mien. Je voulais juste savoir si ça pouvait correspondre à de l’ennuie. Mais je suis rassurée de savoir que ta lapine était pareil. Vive les lapins peace and lové ahah

" Emma "