Mon lapin (Diamant) Attaque ma lapine (Perle) Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Boujour,

J'ai 2 lapins Un mâle de 2 ans et nommé Diamant et une femelle de 6 mois nommée Perle . Diamant quand il voit Perle il grogne et attaque Perle alors qui à 1 jour ils étaient les meilleur amis du monde . Qu’es qui ce passe ? Pouvez-Vous Maidez ?

Merci d'avance. Lyloulapinlove

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont castrés stérilsés?

Utilisateur anonyme

Non ni le mâle ni la femelle .

Utilisateur anonyme

J'ai d'abord eu le mâle pendant presque 2 ans et il y a presque 3 mois j'ai eu la femelle, chacun est dans sa cage pour le moment, est-ce le mâle a du mal a accepté la femelle ?

Utilisateur anonyme

Déjà, tu dois chacun les stériliser/castrer car sinon, ils vont se reproduire, et en plus, leurs hormones feront qu'ils seront agressifs. Une fois rétablis de l'opération, tu pourrais commencer une à une les étapes de la cohabitation.

Utilisateur anonyme

Moi je te dé-conseil de les faire castrer/stériliser car c'est une intervention très délicate et dangereuse chez les rongeurs et pour le comportement agressif de ton mâle ce n'est peur être pas un signe de méchanceté mais il peu s'agir de "préliminaires" car pour la reproduction rien ne se fait en douceur chez le lapin et peu être que ta lapine est en chaleur ou vient d'atteindre sa maturité sexuelle ce qui provoque une hausse du taux de testostérones chez ton mâle entraînant ainsi son comportement "agressif" en plus on approche de plus en plus du printemps "la saison des amours" raison de plus pouvant expliquer l'agressivité de ton mâle .

Mais si tu vois que ton lapin tente de se reproduire avec ta lapine tu dois les séparer car si il est trop insistant la lapine peut en venir a le tuer cela s'est passé avec un couple de lapins que j'avais (maintenant il ne reste que la femelle) celle ci a tué le mâle qui devenait trop insistant a son goût .

PS: la hausse du taux de testostérones (du à ta lapine ou a l'arrivée du printemps) peu aussi rendre ton lapin plus térritorial donc plus agressif .

Analie

Icetea: J'ai fait castrer mes deux mâles qui avait à l'époque 11 mois et 1an et demi et tout c'est bien passer.

Utilisateur anonyme

A ben tant mieux j'ai juste appris lors d'un stage que c'était a risque mais apparemment tu as plus d'expérience que moi mais c'est surtout la stérilisation qui me fait peur car elle est plus complexe que la castration . 🙂

Utilisateur anonyme

Oui , je te conseil aussi de castrer QUE le male ( ça te fera des économies et tu verras par la suite de mon conseil ) . Un male non castré souffre car il doit suivre son instinct de reproduction . Une fois le male castré , met la femelle dans la cage ( attend un peu au cas ou il resterais un peu de sperm ) Ainsi , le male sentira qu'il ne peut plus grimper sur ta lapine 😌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une femelle non stérilisé a aussi du caractère et est souvent plus territoriale que le mâle.

Le mâle castré se fera donc lynché par la lapine non stérilisée.

Sachant aussi qu'elle fait des grossesse nerveuse et que 80% des femelles non stérilisée de plus de 3-4 ans sont victimes de cancer de l'utérus et de tumeurs mammaires.

Ensuite, si le vétérinaire est spécialisé NACs, s'y connais, réalise l'anesthésie gazeuse, qu'il a l'habitude de ce genre d'opération et que l'animal est en bonne santé, il y a quasi pas de souci. Après, même si c'est une opération bénigne, le risque 0 n'existe pas, que ce soit chez l'Homme, les rongeurs, les lagomorphes, les chiens, les chats, les reptiles, les oiseaux, les poissons...