Mon lapin dehors ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Wolfy, mon lapin de 4 ans qui est un Teddy bélier angora vivait durant tout l'hiver et jusqu'à maintenant dans son clapier à l’intérieur. maintenant qu'il fait beau et qu'il n'y a plus de vent je pensais mettre son aménagement dehors avec son clapier pour qu'il puisse profiter du beau temps tout en restant dans son clapier.

Mais ce qui me fait hésiter c'est la chaleur, je ne voudrais pas qu'il tombe malade ou qu'il meurt de chaud avec cette température si haute.

Que me conseiller vous ? dehors avec des astuces pour qu'il reste tout de même au frais ? ou bien je le laisse a l'intérieur, mais il ne peut pas profiter de courir dans l'herbe ... ?

Merci d'avance, je suis la pour écouter toutes vos astuces, vos avis et vos conseils 🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

Mmmm dehors !

Pour le rafraîchir mes des pains de glaces dans son clapier comme sa si il a trop chaud il peut se mettre a côté !

Mes aussi des serviettes humides par terre pour le rafraîchir . Et comme le mien il est angoras, moi je lui ai coupé le poil pour qu'il aie moin chaud, pas très esthétique mes ses mieux pour lui .

Utilisateur anonyme

Mmmm dehors !

Pour le rafraîchir mes des pains de glaces dans son clapier comme sa si il a trop chaud il peut se mettre a côté !

Mes aussi des serviettes humides par terre pour le rafraîchir . Et comme le mien il est angoras, moi je lui ai coupé le poil pour qu'il aie moin chaud, pas très esthétique mes ses mieux pour lui .

dacc :) génial merci beaucoup ! 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Wolfy, mon lapin de 4 ans qui est un Teddy bélier angora vivait durant tout l'hiver et jusqu'à maintenant dans son clapier à l’intérieur. maintenant qu'il fait beau et qu'il n'y a plus de vent je pensais mettre son aménagement dehors avec son clapier pour qu'il puisse profiter du beau temps tout en restant dans son clapier.

Mais ce qui me fait hésiter c'est la chaleur, je ne voudrais pas qu'il tombe malade ou qu'il meurt de chaud avec cette température si haute.

Que me conseiller vous ? dehors avec des astuces pour qu'il reste tout de même au frais ? ou bien je le laisse a l'intérieur, mais il ne peut pas profiter de courir dans l'herbe ... ?

Merci d'avance, je suis la pour écouter toutes vos astuces, vos avis et vos conseils 🙂

Je vous conseille de le mettre dehors le soir mais pas les soirs parce que si il mange beaucoup d'herbe,il risque soit de mourir ou soit d'être malade,a vous de voir.

Merci d'avoir lu mes conseils.😁

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Zanaya je déconseille de le mettre dehors les bouffés de chaleur ne sont pas très bien pour nos compagnons alors au moins éviter d'être au soleil dehors il vos mieux de le garder en dedans :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Wolfy, mon lapin de 4 ans qui est un Teddy bélier angora vivait durant tout l'hiver et jusqu'à maintenant dans son clapier à l’intérieur. maintenant qu'il fait beau et qu'il n'y a plus de vent je pensais mettre son aménagement dehors avec son clapier pour qu'il puisse profiter du beau temps tout en restant dans son clapier.

Mais ce qui me fait hésiter c'est la chaleur, je ne voudrais pas qu'il tombe malade ou qu'il meurt de chaud avec cette température si haute.

Que me conseiller vous ? dehors avec des astuces pour qu'il reste tout de même au frais ? ou bien je le laisse a l'intérieur, mais il ne peut pas profiter de courir dans l'herbe ... ?

Merci d'avance, je suis la pour écouter toutes vos astuces, vos avis et vos conseils 🙂

Je vous conseille de le mettre dehors le soir mais pas les soirs parce que si il mange beaucoup d'herbe,il risque soit de mourir ou soit d'être malade,a vous de voir.

Merci d'avoir lu mes conseils.😁

je n'ai pas bien compris le début de votre phrase... de le mettre dehors mais pas les soirs . ?

dans tout les cas il ne pourra pas manger beaucoup d'herbe car celle -ci est tondus régulièrement

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Zanaya je déconseille de le mettre dehors les bouffés de chaleur ne sont pas très bien pour nos compagnons alors au moins éviter d'être au soleil dehors il vos mieux de le garder en dedans :)

Oui, mais ce qui me fait hésiter c'est de savoir qu'il serait 100 fois mieux et heureux dehors, c'est pour ça que je cherche des méthodes pour qu'il ne meurt pas de chaud.

Utilisateur anonyme

je n'ai pas de lapin mais mon petit hamster,je le sors dans mon appart'.sil fait chaud dans sa cage,mets unn pain de glace ou un careau de carrelage .dehors laisse le sortir au moin 10min et met un bol d'eau.il ppourra courir et se desalterer quand il voudra !

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je te déconseille de faire vivre ton lapin à l'extérieur ! Il devra supporter les changements de température , la pluie , les orages , les vents violents , les bruits du quartier. Bref, un lapin est beaucoup plus en confiance de son environnement et vit beaucoup moins de stress à l'intérieur ! Par contre , un lapin a besoin de vitamine D pour bien assimiler le calcium . La vitamine D peut seulement etre procurer par les rayons du soleil . Une carence en vitamine D entraîne des maladies osseuses et dentaires graves . C'est pourquoi il est important de laisser profiter ton lapin du soleil au moins 15 minutes par jour , ce qui est le minimum . Je te conseille donc de t'acheter un en grand enclos pour ,le faire profiter de l'extérieur . Tu peux également ouvrir les fenêtres de la pièce où ton lapin habite pour faire rentrer les rayons du soleil . Il est bien important de lui faire profiter un max du soleil durant l'été , car l'hiver , il n'a pas accès au rayons du soleil !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

je n'ai pas de lapin mais mon petit hamster,je le sors dans mon appart'.sil fait chaud dans sa cage,mets unn pain de glace ou un careau de carrelage .dehors laisse le sortir au moin 10min et met un bol d'eau.il ppourra courir et se desalterer quand il voudra !

oui mais un hamster n'est pas comparable à un lapin :/

Utilisateur anonyme

Je te déconseille de faire vivre ton lapin à l'extérieur ! Il devra supporter les changements de température , la pluie , les orages , les vents violents , les bruits du quartier. Bref, un lapin est beaucoup plus en confiance de son environnement et vit beaucoup moins de stress à l'intérieur ! Par contre , un lapin a besoin de vitamine D pour bien assimiler le calcium . La vitamine D peut seulement etre procurer par les rayons du soleil . Une carence en vitamine D entraîne des maladies osseuses et dentaires graves . C'est pourquoi il est important de laisser profiter ton lapin du soleil au moins 15 minutes par jour , ce qui est le minimum . Je te conseille donc de t'acheter un en grand enclos pour ,le faire profiter de l'extérieur . Tu peux également ouvrir les fenêtres de la pièce où ton lapin habite pour faire rentrer les rayons du soleil . Il est bien important de lui faire profiter un max du soleil durant l'été , car l'hiver , il n'a pas accès au rayons du soleil !

Je ne suis pas ce genre de personne a laissé mon petit animal dehors quand il pleut. J'ai une grande propriété et mes voisins sont des personnes âgés qui ne font pratiquement aucune bruit. Oui mais le véritable environnement du lapin est dehors après tout...

Je ne peut pas sortir mon lapin tout les jours et le surveiller, c'est pour ça que je veut qu'il soit heureux dehors et que je demande des méthodes pour qu'il n'ai pas chaud.

je le sort souvent dehors mais au fil des années j'ai beaucoup plus de choses a faire et donc moi le temps de le surveiller H24.

Pour revenir au intempéries , j'ai toujours une petite cage au cas ou, si il pleut.

Mais mon clapier est bien équiper pour protéger du vent.

c'est pour ca que je pense utiliser les méthode que l'éleveuse qui ma vendu mon petit Wolfy et celle de Gribouille D'Ammour. Merci quand même 👌