Mon lapin court saute et me réveille

Malvi06

Bonjour à tous,

Sa fait environ 5jours que chaque matin à l'heure de 6h mon lapin me réveille, en sautant partout, en courant partout... ça fait 6mois que je l'ai et c'est la première fois qu'il me fait cela... quelqu'un aurait une solution ?

Sachant que je ne peux pas vraiment le mettre ailleurs que dans ma chambre

37 réponses
Maman De Coton Et Pelote
Je suis la maman de mes trios petit bébés :Coton , Pelote ,mais surtout mon gros chat pagaille !!

Je pense que ton lapin a ces chaleurs , mais cela peut être juste parce c'est ces horaires. C'est tout a fait normal qu'il saute partout et court car les lapin sont très actif le matin tôt et le soir tard . Le seul moyen c'est de te lever et de taper du pied . Normalement il vas comprendre qu'il a fait une bêtise . 😉

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui il faut taper taper des pied ou le gronder il va arrêter et comprendre normalement qu'il a fait une bêtise et les lapin sont très active la nuit et le matin la mienne était comme sa avant et je la gronder et elle c'est calmer depuis elle ne fait plus sa sur tout s'était quand je me lever à 5h30 avant d'aller au collège elle fessait d'un c'est brui et sa doit réveiller vos parent quand elle le fait votre lapine moi elle réveiller mes parent vous sa doit être pareil normalement je comprend que sa doit être énervant .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Ilhsi

Les lapin(e)s n'ont pas de chaleurs, ils sont plus excités au printemps mais ils sont fertiles toutes l'année.

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est cacher la lumière du jour avec des rideaux plus opaques/des volets plus occultants, ça aide parfois ... mais il fait jour tôt à cette saison donc ça joue.

En tout cas il faut l'ignorer, si tu réagis ce sera pire car il va faire le lien.

Candylegend

Oui, s'il le fait c'est surement qu'il perçoit de la lumière du jour..

Ces derniers jours mes cochon d'inde font pareil : papotages, courir, sauter.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui les cochon d'inde sont plus agitait le jour et la nuit il dorme il faut mettre un rideau olpaque et volé opaque pour les cochon d'indes c'est comme sa vous aurais la paix la nuit comme de jour le matin de très taud et c'est mieux comme sa car sa réveille du monde quand il cuinnes et saute ect

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi je la grondé ma lapine le matin et le soirs quand elle le fessait et elle se calmer pour tant ce n'était pas pire parce que un bon d'un moment il finisse par ce calmer

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Ilhsi

Je ne comprends rien à tes messages Anna, un petit effort niveau ponctuation serait bienvenu ...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Quand je gronder ma lapine le matin et le soirs quand elle fessait du brui elle finissait par ce calmer et ce n'étai pas pire .et les cochon d'inde sont plus agiter la journée et la nuits il dorme et le me matin très tôt ils sont agité parce qu'il y a le jours se lève et il voit la lumière . Il faut mettre un rideau olpaque ou un volé olpaque pour les cochon d'indes et comme sa vous aurais la paix le matin tôt comme le soirs . C'est mieux comme sa je pense pour vous si vous faites sa . Sa doit réveiller du monde quand il cuinnes , saute ect

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Malvi06

J'ai beau lui dire " NON " ou en disant aussi sont prénom " NON Simba " rien ne change il continue jusqu'à ce que je suis lever pour de bon la il se couche et dort...

Au soir je lui met une bonne gamelle de granulés + foin pensant qu'il n'allais pas me réveiller ce matin et bien mauvaise idée car il a tous manger dans la nuit donc à 6h rebelote...

Est ce que le castré changerai quelque chose à ceci ?

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

je pense que sa changerais après j'ai eu une fois un lapin mâles sinon j'ai eu que des femelle essayer de le faire castré et sa évitera en plus qu'il soit malade .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "