Mon lapin castré monte ma lapine

Caro60650

Bonjour à tous

Nous avons un lapin de 1 et demi qui a été castré début septembre car nous venions de lui prendre une petite copine . Après qu'il se soit remis de son opération nous les avons mis ensemble dans le parc ...tout ce passait très bien depuis un mois et la depuis quelques jours nous avons dû les séparer. Ma lapine voulait monter le mâle et vis versa, poursuite dans le parc, ils arrêtaient pas de se monter mutuellement.

Ma lapine arrive sur 4 mois .

Pourriez vous me dire pourquoi un tel comportement?

Merci de vos réponses 😁

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ta lapine arrive vers la maturité sexuelle et dégage des hormones qu'elle-même et ton lapin sentent.

Elle essaie de dominer le mâle de cette façon.

Il va falloir attendre 6 mois pour la faire steriliser et ca ira mieux. En attendant tu peux essayer de voir en sortie ce que ca donne, si c'est trop pour eux ou pas, sinon il faut attendre. Tu devra refaire la cohabitation par contre..

Attention à ne pas laisser le male la monter, cela peux lui provoquer des grossesses nerveuses.