Mon lapin boit beaucoup

Marient

Bonjour.

Aidez moi svp !!

Mon lapin de 8 ans boit énormément depuis quelques jours et donc urine beaucoup. De plus j’ai l’impression que ses croquettes ne diminuent pas et de même pour le foin. Quand je lui donne à manger il va directement dessus, la renifle mais ne la mange pas !!

Pourquoi je suis très inquiète svp !

Merci :)

7 réponses
Veto2006

Bonjour

Il y’a de nombreux lapins qui boivent beaucoup en 1 journée, mais cela est généralement dû au fait que le foin donne soif. Le votre ne mange ni foin ni verdure ni granule ?

Marient

Il n’en mange plus depuis hier, des qu’il essai il a du mal à avaler

Veto2006

Alors la je ne peux que vous conseiller d’appeler un vétérinaire dès demain

Ilhsi

J'espère que vous n'avez pas attendu demain, on ne le rappellera jamais assez : UN LAPIN QUI NE MANGE PAS EST UNE URGENCE VITALE, donc vétérinaire SPECIALISTE immédiatement !

Le fait qu'il boive davantage couplé à une perte d'appétit ressemble à un souci au niveau des reins, mais peut aussi être une volonté de sa part de faire passer un bouchon ...

Amel'
Amélie, 17ans

J'espère que vous n'avez pas attendu demain, on ne le rappellera jamais assez : UN LAPIN QUI NE MANGE PAS EST UNE URGENCE VITALE, donc vétérinaire SPECIALISTE immédiatement ! Le fait qu'il boive davantage couplé à une perte d'appétit ressemble à un souci au niveau des reins, mais peut aussi être une volonté de sa part de faire passer un bouchon ...

eheh il était minuit lorsque le message a été posté donc normal que l'on ait dit de faire ça "demain" qui est maintenant aujourd'hui

" Amel' Passionnée "
Ilhsi

Les urgences vétos existent dans de nombreux endroits ... j'attends jamais le lendemain pour ce genre de problème, les heures de la nuit comptent aussi malheureusement.

Après j'avoue que je n'avais vu l'heure, ça me paraît surréaliste d'attendre plusieurs jours et de poster ça à minuit. :/

Marient

J'espère que vous n'avez pas attendu demain, on ne le rappellera jamais assez : UN LAPIN QUI NE MANGE PAS EST UNE URGENCE VITALE, donc vétérinaire SPECIALISTE immédiatement ! Le fait qu'il boive davantage couplé à une perte d'appétit ressemble à un souci au niveau des reins, mais peut aussi être une volonté de sa part de faire passer un bouchon ...

J’ai amener mon lapin au veto qui n’a pas voulu le prendre en urgence donc le surlendemain de mon message !! Il lui a parler le ventre et a trouver une boule pour lui une tumeur mais il ne veut pas l’opérer. Je ne sais pas si je dois accompagné mon lapin au maximum (on ne sait pas combien de temps il lui reste) ou si je dois consulter un autre veto qui soit me dira la même chose ou voudra l’opérer. Par contre l’opération peut le faire mourrir... je ne sais vraiment pas quoi faire c’est horrible.