Mon lapin agit étrangement

Bonjour, Mon lapin agit étrangement depuis quelques jours. Elle court et on aurait dit qu'elle tape de ses pattes arrières de temps en temps, car j'entend bang suivit d'un gémissement. Je sais pas quoi faiiiree! Je suis vraiment inquiet, je crois qu'elle s'est blessé, mais j'ai vérifié à plusieurs reprises et elle n'a pas l'air blessée et ne boite pas. Aidez moi svp je suis vraiment inquiet! Merci

5 réponses
Meysaki

Le gémissements avec la patte c'est quand ils sont pas contents. Il y a quelques chose de nouveau? Elle vit en enclos ou en liberté ?

En général quand ils courent c'est pour se défouler

Bonjour, elle vit en liberté totale dans ma chambre qui est assez grande. Je sais que lorsqu'ils tapent de la patte c'est parce qu'il ne sont pas content, mais elle semble taper des deux en même temps involontairement. De plus, il n'y a rien de nouveaux.

Merci pour votre réponse

Sturdy

Bonjour, s'il y a gémissement en plus du tapage de pieds il y a peut-être une douleur quelque part même si ça ne se voit pas forcément ...

J'irais voir un véto spécialisé personnellement

Sturdy

Bonjour, s'il y a gémissement en plus du tapage de pieds il y a peut-être une douleur quelque part même si ça ne se voit pas forcément ...

J'irais voir un véto spécialisé personnellement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les lapins ont des pattes fragiles car ils n'ont pas de coussinets, mais seulement des poils qui recouvrent la voûte plantaire. Ils peuvent alors s'inflammer le dessous des pattes facilement. N'hésitez pas à regarder entre les poils si la peau est rouge, s'il y a des lésions (croûtes) et d'appeler un vétérinaire s'il continue à montrer une gêne.Afin de limiter l'inflammation, un lapin doit pouvoir se dépenser, ne pas être en surpoids, d'avoir une litière adaptée (non irritante) et des surfaces confortables lors de ses balades (tapis, moquettes…). S'il est jeune, il pourrait aussi tout simplement avoir des moments où il court et saute un peu fort, ce n'est pas très grave tant qu'il arrive à se déplacer normalement ensuite.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "