Mon lapin a une boule dans l’oreille

Titine2944

Bonsoir à tous, je n'est jamais consultée de blog mais j’ai un soucis avec ma lapine et j’aurais besoin d’aide!

Chipie a 6 ans, c’est une lapine en super forme mais aujourd’hui j’ai remarqué dans son oreille une boule (voir la photo:

) elle bouche son oreille et cela la gêne (elle se gratte et secoue beaucoup sa tête), elle n’a jamais eu de problème, a toujours vécu dehors dans un clapier et elle sort tous les jours dans mon jardin.

S’il vous plaît es ce que vous avez une petite idée de se qu’elle pourrait avoir ?

Merci beaucoup

4 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Je partirais sur un abcès , une tumeur ou encore un kyste . Si elle vis dehors , c' est certainement pas cela ( je ne suis même pas sur que cela soit possible ) un Insecte c' est peu être logé derrière . Mais c' est totalement improbable donc pas de panique .Je vous conseille d' aller vite voir un véto

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Titine2944

Merci beaucoup pour votre réponse je vais aller voir un veto au plus vite :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est en effet difficile de dire via une photographie à quoi correspond la lésion de votre lapin.

Une boule peut être due à différents mécanismes, comme dit plus haut, une tumeur (bégnine ou maligne), un abcès, un kyste, un œdème.

Dans tout les cas, et particulièrement si cela dérange votre lapin , il est nécessaire de le montrer à un vétérinaire.

En attendant de pouvoir avoir un rendez-vous, n'y touchez pas, et surveillez que votre lapin continue de bien manger et d'avoir un bon transit. En effet, en cas de douleur, le transit peut ralentir voire s'arrêter, il s'agit alors d'une urgence. Ca n'est heureusement pas le cas pour le moment, mais surveillez le.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titine2944

Merci beaucoup pour ton avis Lucie, je l’emmène demain chez le vétérinaire et j’espère que ça ira mieux ‘-‘

Bonne soirée