Mon lapin a un trou de poil dans le cou

Marceline98

Bonjour, j'ai remarqué hier que mon lapin avait un trou de poil assez localisé dans le cou. Il n'a pas de plaie, mais il est rose. Il se nourrit très bien, boit, il fait bien caca et son poil est bien beau. Je n'avais rien remarqué les jours avant donc j'ai peur que cela s'agrandisse ! Savez-vous m'aider ???

6 réponses
Fenouillette

Bonjour,

Il faut consulter un vétérinaire spécialisé en NAC (de préférence ils ont plus de connaissances sur les lapins). Il ne s'est pas arraché les poils? Pas de poils retrouvés? Vous êtes sûre de son sexage, il pourrait s'agir d'une lapine qui s'arrache les poils du fanon car grossesse nerveuse. Il peut s'agir de parasites éventuellement mais on ne peut pas vous faire le diagnostic sur le forum il faut l'avis d'un vétérinaire.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Marceline98

Non, je ne retrouve aucun poils dans sa cage. Quand j'ai été le chercher, le vendeur a regarder et a confirmé que c'était un mâle. Si ce serait des parasites, il y aurait de petits excréments noir dans le poils et il ferait plusieurs trous à d'autres endroits non ?

Merci d'avance.

Le "vendeur". Je rigole. Amener votre lapin chez un vétérinaire, il confirmera son sexe. A mon avis votre lapin est une lapine. Dans tous les cas, si je me trompe, il vaut mieux le faire consulter, parce que si c'est pas de la grossesse nerveuse ça ressemble quand même sacrément à la teigne

Marceline98

Est-ce possible que les poils repoussent à l'endroit où il arraché au début si c'est la teigne ? Je vais aller chez mon vétérinaire pour être sûr. Merci beaucoup de vos conseils .

Marceline98

Est-ce possible que les poils repoussent à l'endroit où il arraché au début si c'est la teigne ? Je vais aller chez mon vétérinaire pour être sûr. Merci beaucoup de vos conseils .

Meysaki

A mon avis ce n'est pas la teigne ni la gale il n'y a pas de croûte et vu l'emplacement je dirais grossesse nerveuse d'une lapine. Il faudra la faire stérilisé des qu'elle a l'âge