Mon lapin a un soucis a une de ces patte

Liloumoona

Ma lapin a chopé sa et j'ai peur ,en font de cage ce lui mais des gros granulés de bois et je pense que sais sa qui lui a coser sa et elle ne veux plus jouer a chat ou a cache cache avec moi elle ne bouge plus et dans sa cage elle a enlevé les granulés et resste que sur le plastique voilà et je sais pas si c'est grave et que je dois l'emmener cher le véto

Merci

5 réponses
Analie

Sans photo, c'est compliquer, mais j'ai l'impression que tu parle d'une pododermatite.

Il faudrais l'amener chez le vétérinaire qui lui prescrira surement une creme pour soigner tout ça ;)

Sturdy

Bonjour, comme le dit Analie il va falloir faire un tour chez le véto.

De plus je pense que tu as trouvé le problème toi-même: il lui faut un coin douillet, rester sur du plastique ou des granulés ce n'est pas bon pour les pattes. Il faudrait commencer par mettre un bac à litière avec des granulés juste là dedans et qq chose de plus doux ailleurs. 👌

Ton lapin sort combien de temps de sa cage à peu près?

Piwine N1n1

La litière de chanvre c'est l'idéal !

Perso, pour plus d'absorption je fais une couche d'1-2cm de copeaux de bois recouvert de 2-3 cm de chanvre dans son bac a litière et ca absorbe super bien les liquides et j'ai quasi aucunes odeurs 😎

Les pattes restent ainsi au sec 😊👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Sturdy

Moi personnellement c'est pellets de bois ça ne pose aucun problème puisque la lapine y va seulement pour ses besoins!

De plus je trouve ça plus facile à nettoyer que le chanvre que j'utilisais avant, et aussi plus économique au format 15kg 😁

Fan De N A C

bonsoir

je te conseille d'aller faire un tour cher le veto on ne sais jamais