Mon lapin a un soucis a une de ces patte

Liloumoona
Liloumoona

Ma lapin a chopé sa et j'ai peur ,en font de cage ce lui mais des gros granulés de bois et je pense que sais sa qui lui a coser sa et elle ne veux plus jouer a chat ou a cache cache avec moi elle ne bouge plus et dans sa cage elle a enlevé les granulés et resste que sur le plastique voilà et je sais pas si c'est grave et que je dois l'emmener cher le véto

Merci

5 réponses
Analie
Analie

Sans photo, c'est compliquer, mais j'ai l'impression que tu parle d'une pododermatite.

Il faudrais l'amener chez le vétérinaire qui lui prescrira surement une creme pour soigner tout ça ;)

Citer
Sturdy
Sturdy

Bonjour, comme le dit Analie il va falloir faire un tour chez le véto.

De plus je pense que tu as trouvé le problème toi-même: il lui faut un coin douillet, rester sur du plastique ou des granulés ce n'est pas bon pour les pattes. Il faudrait commencer par mettre un bac à litière avec des granulés juste là dedans et qq chose de plus doux ailleurs. 👌

Ton lapin sort combien de temps de sa cage à peu près?

Citer
Piwine N1n1
Piwine N1n1

La litière de chanvre c'est l'idéal !

Perso, pour plus d'absorption je fais une couche d'1-2cm de copeaux de bois recouvert de 2-3 cm de chanvre dans son bac a litière et ca absorbe super bien les liquides et j'ai quasi aucunes odeurs 😎

Les pattes restent ainsi au sec 😊👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Citer
Sturdy
Sturdy

Moi personnellement c'est pellets de bois ça ne pose aucun problème puisque la lapine y va seulement pour ses besoins!

De plus je trouve ça plus facile à nettoyer que le chanvre que j'utilisais avant, et aussi plus économique au format 15kg 😁

Citer
Fan De N A C
Fan De N A C

bonsoir

je te conseille d'aller faire un tour cher le veto on ne sais jamais

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?