MON LAPIN A SON DOIGT DE PIED GONFLER

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon lapin a son doigt e pied qui a doubler de volume il est rouge et manque des poils.je ne peux pas aller chez le veto ce mois ci. Alor svp dites co?ment je peuxsoigner mon lapin avec les moyens du bord merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible d'établir un diagnostic à distance sans voir l'animal. Si cela fait plusieurs jours que votre lapin est ainsi et s'il ne montre aucun signe d'amélioration je pense qu'une consultation vétérinaire s'avère indispensable et urgente. Attendre 15jours ou 1 mois risquerait d'aggraver sérieusement la situation.

D'après ce que vous décrivez cela fait penser à une pododermatite mais il y a plein d'autres causes possible à ces symptômes. Si c'est le cas, plus vous allez attendre plus le pronostic de la maladie sera mauvais et le traitement sera long (voire chirurgical). Le traitement au premier stade (c'est à dire avec une prise en charge rapide) est souvent l'application d'une pommade ou d'un spray pour épaissir la peau de votre lapin à l'endroit touché.

Si vous ne pouvez vous rendre chez le vétérinaire pour raisons financières, sachez que certains praticiens pratiquent des étalements de paiements ou pourront tout à fait attendre 1 mois avant d'encaisser votre chèque, surtout s'il vous connaît.

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Allez voir un vétérinaire !!

Au pif je dirai pododermatite, mais le pied qui gonfle de volume c'est tout de même bien plus inquiétant. Il ne se serait pas fait piquer par un insecte des fois ? A part aller chez le véto je vois pas grand chose à faire. Il souffre le pauvre, il ne faut pas le laisser dans cet état

Utilisateur anonyme

Hier avec l aide de mon père on a fait sortir le maximum 'de pue et on a désinfecter avec de la biseptine