Mon lapin a peur de sa laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai essayer de mettre une laisse a mon lapin (je commence a lui apprendre le Kaninhop) mais dès que je lui met sa laisse il a peur et court partout , donc je lui enlève et le rassure mais après il a peur de moi ... D'habitude il me suis partout , c'est comme sa qu'il a commencer a sauter des petite barre , mais après lui avoir mis la laisse il a peur de moi ... 😞

Alors comment le désensibiliser de sa laisse ?

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous met deux petites photos de ses premiers sauts sans laisse 😁

Utilisateur anonyme

Je sais pas trop comment le désensibiliser a la laisse, désoler . . .

Mais tu peut très bien faire du kaninhop sans la laisse ;)

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

quelle âge a ton lapin ? si il en a peur mieux ne vaut il pas le la lui mètre elle n est pas indispensable et si il a déjà sauté des obstacles sans la laisse alors je te conseille de laisser tomber.

Utilisateur anonyme

S'il n'aime pas la laisse, c'est mieux de ne pas insister pour ne pas le "traumatiser". Comme l'a dit Sakuramoon, le kaninhop est tout à fait possible sans laisse.

Utilisateur anonyme

Je voulais lui mettre une laisse car sa me semblait plus simple avec une laisse 👌 , mais je vais suivre vos conseil et ne pas lui mettre de laisse , je n'est pas envie de le traumatiser et de le dégoûter du Kaninhop

En tout cas merci pr vos conseil 😉

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est la meilleure solution, il a commencer sans laisse, autant qu'il continue sans.👍

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas pour le kanihop mais tu peux l'habituer petit a petit a la laisse. La poser et mettre des friandises dedans, le caresser avec la laisse dans la main...etc Mais puisque les autres te disent, vaut mieux le faire sans laisse. 🙂

Utilisateur anonyme

Ps. j'ai donner des idees au cas ou tu voudrais le sortir en dehors du jardin en laisse 🙂

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Certains lapins n acceptent pas la laisse comme d autres n aiment pas le kaninhop, il ne faut pas les obliger surtout qu un lapin ne comprend pas forcément l utilité de la laisse. Le tien semble apprécier le kaninhop sans laisse et je pense qu il est possible qu il ai assimilé la laisse = retrait de sa liberté.

Vu qu il a commencé le kaninhop sans laisse, il doit se demander pourquoi tu lui met alors qu il est mieux sans :)

Pour le mien, la laisse = promenade à l extérieur et sécurité ^^

Utilisateur anonyme

J'ai en effet essayer de lui faire accepter petit a petit ( j ai tenter de toucher délicatement de la laisse), mais rien que a la vu il a peur

PS: pour sortir en dehors de la maison (dans le pré a coter de chez moi) , je ne prend pas de laisse car il me suis

Merci pour vos réponses 😌