Mon lapin a peur de moi

Yooum

Bonjour,Bonsoir à tous Je suis nouvelle sur le forum et c est d’ailleurs ma toute première fois sur un forum en ligne, je me lance donc sur mon premier sujet, car , le 16 août j ai adoptée mon tout premier lapin: une femelle de 2 mois. Elle vit dans la partie basse d’un clapier ouvert lorsque je suis présente car la partie hausse est occupée par mon cochon d’inde. C’est une lapine vraiment curieuse qui aime beaucoup explorer ce qui l’entoure et je n’ai mis qu’une semaine pour lui apprendre à être propre dans sa cage car à l extérieur c est encore un peu compliquée. Le problème est qu’elle a vraiment peur de moi elle accepte de me renifler ou de prendre de la nourriture dans ma main à l’heure des repas mais lorsqu’il s’agit à peine de la toucher elle part en courant et se cache et c’est pire lorsque je la prend pour la mettre dans sa cage ou la brosser car elle se met à s’agiter donner des coups de patte et se met à trembler, à chaque fois que j’approche ma main d’elle, elle se met à sursauter, trembler et baisser la tête. J’aimerais beaucoup savoir comment faire pour qu’elle est confiance en moi car elle s’amuse beaucoup dans la maison mais refuse tout contact je sais que certains lapin sont plus « sauvage » que d’autre car chacun a son caractère mais j’aimerais avoir ne serai-ce que le minimum d’interaction avec elle. De plus ces derniers temps elle se met à mordre les barreaux de sa cage la nuit pour pouvoir sortir, lorsque je lui ouvre la porte elle fait à chaque fois 2 ou 3 « sprint » dans la pièce avant de retourner se coucher étant donner qu’elle vit dans ma chambre es-ce dangereux de lui laisser la porte ouverte de la cage même la nuit ? Car elle sait montée sur mon lit et j’ai un peu peur de la bousculer pendant son sommeil. Merci d’avance pour vos réponses Bonne soirée , journée.

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, je vais te repondre le plus simplement possible, il faut du temps ! Ca ne fait que 15j que tu l'as ! Aucun apprivoisement n''est aussi rapide, donne lui à manger à la maison, passe du temps à côté d'elle. Ne la porte plus, prend une cage de transport et guide la à l'interieur ! Le fait que tu "l'agresse" en la portant n'aide pas ..

Si tu arrive à la caresser, il faut que tu trouve ce qu'elle aime, les miens adore les massages de la machoire, de la naissance des oreilles et les gratouilles sur la tête. Ma lapine adore les longs mouvement à rebrousse poil sur le corp aussi, quand ca dure un moment elle s'endort..

Si elle est vraiment angoissée, donne lui du rescue, moi ca m'aide avec mon mâle ..

Si tu peux, laisse lui le plus de liberté possible ! Plus elle pourra s'exprimer comme elle le veux, plus elle sera une lapine bien dans ses pattes !