Mon lapin a mangé le bout de mon écouteur!

Oce_19

Salut, plus tôt ,dans la journée, j'ai surpris mon lapin nain en train de manger le bout de mon écouteur, ceux avec le caoutchouc! ( je ne sais pas si c'est vraiment du caoutchouc ou quelconque autre matériaux, mais je ne veux pas que ça soit trop toxique!)

Maintenant, je m’inquiète pour lui, J'ai peur qu'il ai des problèmes et qu'il ne se sente pas bien. Je le surveille donc attentivement les changement de comportement pour être sur. Pour l'instant, il mange, il boit et il fait des belles crottes, mais je m'inquiète tout de même.

Est-ce-que vous pouvez m'aider et me donner des conseils pour me dire ce que je devrais faire pour l'instant? Si il commence à ne pas se sentir bien je vais l'amener chez le véto.

5 réponses
Kelinda

jespere qu il vat bien s il c est juste un petite bout il vat surement se retrouver dans ces excrements quand ca arrive pour n importe quel animal le mieux c est se rendre ou appelr un veto plus vite vous pouvez vous rendre plus vite il poura lui donner un vomitif donc pas longtemps apres avoir avaler avant que ca parte plus loin

mais plastique souple et petit bout avaler ca devrais pas pausser de probleme

Doude

Bonjour,

la toxicité du plastique n'est pas le problème dans ce cas (le temps que le plastique se désagrège, il va falloir du temps donc pas de souci là dessus).

Cependant, il faut veiller à ce que le morceau ne bloque pas le transit de votre lapin (après tout dépend de la taille)

En prévention, je vous conseille de mettre votre lapin au 100% foin pendant 2-3 jours avec juste une gamelle d'eau, et de bien surveillé qu'il fasse toujours des crottes (le foin va permettre un bon travail du transit qui va permettre d'expulser les bouts de plastique en même temps que ses crottes)

Veillez également à ce que votre lapin bouge, se balade etc (pas coincé dans la cage par exemple), l'exercice physique favorise également un bon transit)

Si vous voyez un changement inquiétant (lapin qui semble gêné au niveau du ventre, crottes absentes, ventre dur) c'est vétérinaire directement

Mon lapin aussi a déjà mangé des trucs qui lui passaient sous le nez et non comestibles et c'est toujours un moment de stress

Tenez nous au courant!

Oce_19

Salut, mon petit coco vas toujours bien ce matin ; mange bien son foin, bois et ses crottes sont correctes aussi. Aucun signe d'arrêt de transit.

En ce moment, il se promène et bouge aisément sans problème et son vente n'est pas dur. Je m'inquiète encore quand même puisque c'est un lapin nain néerlandais et que le bout qu'il a mangé était de un peu moins d'un cm.

Je vais vous tenir au courant pendant quelque jours!

Doude

Tant mieux s'il va bien!

Je pense que le bout de 1cm a dû être réduit en miettes entre ses petites dents et donc il ne doit y avoir que des bouts de quelques millimètres dans son estomac, ça devrait s'évacuer gentiment ;)

Vous pouvez pleurer votre écouteur maintenant ;)

Oce_19

Haha oui!

Merci de m'avoir soulagée au niveau du stress et de m'avoir donné des conseils! ;)