mon lapin a mal au ventre...

User26

Bonjour,

J'ai adopter ma lapine Dobby de deux mois et demi il y a 1 semaine,depuis sont estomac est gonflé mais cela ne la déranger pas pour manger et boire.

Je me suis tout d'abord pauser la question si cela été du au stresse d'une nouvelle maison sauf qu'elle est gonflé depuis 1 semaine.

Aujourd'hui elle c'est tordu plusieurs fois cela ma alerter,je pense qu'elle avait mal.

Elle a de l'appétit plus le soir (sont ventre semble aller mieux le matin le soir mais pas l'aprèm) elle cour partout fait des bon , mais aujourd'hui elle n'a pas bcp bouger et s'allonge constamment sur le coté...

Elle n'a pas était très active depuis que je l'ai mais parfois elle l'ait plus que d'autre jour c'est vraiment bizarre à expliqué dsl..

Elle fait des bon de joie et tout mais elle s'allonge tout de suite après...

Pourtant ses crottes sont normal!!

Je suis perdu...

Elle est très bien nourri, elle a du foin à volonté un peut de granulé bio,deux gamelle d'eau et elle est dans un enclos dans une pièce calme.

Personnellement,je vois qu'elle n'est pas stresser.

J'ai déjà eu un lapin sujet à des gros trouble digestif,je sais reconnaître un lapin qui a des problème digestif.

Mais la question que je me pose c'est pourquoi c'est aussi long...Pourquoi sont estomac ne revient pas à la normal ?

Ce n'est pas a cause de sont alimentation,il n'est constituer que de foin de beaucoup d'eau et d'un peut de granulé...Je suis triste qu'elle soit pas bien j'ai besoin d'avis...Est ce que je doit attendre et la surveiller ?

Changer quelque chose? Aller voir le véto ?( le seul problème c'est que je viens de l'acheter et j'ai peur de la réaction de mes parents car au par avant on a déjà eu un lapin avec des problème digestif et sa a coûter très chère)...

J'ai aussi remarquer que le foin l'a faisait éternuer et quand elle boit de l'eau elle s'étouffe un peut car de l'eau rentre dans sont nez et à cause de sa elle fait des bruits en respirant parfois...

J'ai besoin d'aide vraiment je comprend pas se que j'ai fait de mal j'ai tous respecter...

Peut-être que c'est le faite qu'elle provient d'une animalerie.

Pour la soulager je l'a masse délicatement sous le ventre et j'ai enlever le peut de granulé que je lui donne...

Des conseils sont bon à prendre...

Je pense fortement qu'elle n'est pas enceinte elle n'a que 2 mois et demi.

ps : j'ai quelque souci en orthographe dsl de vous avoir brûler les yeux mdr x)

J'espère pouvoir obtenir des réponse vite...

14 réponses
Amaterasun

Coucou, je t'ai répondue sur l'autre discussion si tu veux mon avis ! :) Et je pense que certains te répondront aussi pour que tes doutes se dissipent, bon courage à toi et tiens nous au courant !

Amel'
Amélie, 17ans

Coucou, je t'ai répondue sur l'autre discussion si tu veux mon avis ! :) Et je pense que certains te répondront aussi pour que tes doutes se dissipent, bon courage à toi et tiens nous au courant !

.Je n'ais pas vue de réponse sur l'autre discussion ?

Oar contre une des hypothèses pourrait certainement être qu'il s'agisse d'une lapin enceinte .. Si tu l'a depuis une semaine d'une animalerie voir un particulier qui n'aurait pas correctement separer males et femelles, c'est fort probable

Dans tous les cas meme si ce n'est pas ça il faut l'emener chez le véto

" Amel' Passionnée "
Amaterasun

.Je n'ais pas vue de réponse sur l'autre discussion ? Oar contre une des hypothèses pourrait certainement être qu'il s'agisse d'une lapin enceinte .. Si tu l'a depuis une semaine d'une animalerie voir un particulier qui n'aurait pas correctement separer males et femelles, c'est fort probable Dans tous les cas meme si ce n'est pas ça il faut l'emener chez le véto

Oui sa demande était dans un sujet qui n'était pas le sien je sais plus où... mais je l'avais vu.

Mais c'est possible qu'elle soit enceinte à 2 mois..?

User26

Hier j'avoue je me suis pausé la question en posant ma main sur sont ventre pendant qu'elle dormait à coter de moi,j'ai senti quelque chose bouger plusieurs fois,mais une lapine peut-elle être enceinte à deux mois ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Est ce que tu est sûre qu'elle a 2 mois pour commencer ?

Suzane 2007

et es que elle vient d' animalerie ?

Amaterasun

Oui déjà sois sûre qu'elle ai 2 mois c'est étrange cette histoire...

parce que ça ressemble vraiment à une lapine enceinte.

User26

elle a bien 2 mois j'ai demander à l'animalerie le jour d'après sont adoption :)

Mais deux mois c'est jeune non ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui mais bon l'animalerie c'est pas des génie non plus hein, personnellement d'après eux ma lapine était trop jeune pour être sexée à 2 mois ;) enfin, une erreur que je ne referais personnellement pas !

User26

Je pense maintenant ne plus prendre de lapin en animalerie