mon lapin à le nez qui coule et il éternue !

Suzane 2007

Bonjour à tous,

Voila mon lapins de 3 mois a le nez qui coule et il éternue ...

J essaye de lui nettoyer régulièrement son nez mais cela m' inquiète j ai chercher sur internet et il dise que cela est une coryza si oui es très grave ?

Merci d avance pour vos réponse .

6 réponses
Hedera

Bonjour,

Les problèmes respiratoires chez les lapins ne sont jamais anodins, et passent très rarement seuls comme c'est le cas chez les humains.

S'il y a écoulement nasal, il y a de fortes chances que la cause soit infectieuse, il faut consulter un vétérinaire.

Attention de bien s'adresser à un vétérinaire spécialisé NAC, les lapins ne se soignent pas comme les chiens et chats, et peu de vétérinaires ont la bonne formation (et peu d'entre eux l'avouent).

Suzane 2007

j ai prevue un rdv vers janvier sa vas ou s ets trop tard ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela est probablement un coryza. Le coryza peut être plus ou moins grave selon le niveau d'infection. C'est en effet une infection causée par des bactéries qui peut n'engendrer que des écoulements nasaux mais s'il n'est pas soigné, cela peut entrainer des symptômes plus graves et atteindre les voies respiratoires profondes. De plus s'il est mal soigné, le coryza a tendance à devenir chronique, provoquant chez l'animal atteint des poussées régulières de la maladie.

Je vous conseille alors de consulter votre vétérinaire rapidement avant que la maladie n'évolue, pour optimiser les chances de guérison rapide.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Suzane 2007

d' accord merci donc janvier s est trop tard ?

Suzane 2007

de même j ai remarquer que les dents de en bas sont devant de celle de en haut es normal ou est il atteint de malocclusion dentaire ?

il n as que 4 mois

l inverse de sa :

Pinuts

il faut aller chez le veto au plus vite , janvier c’est bien trop tard