Mon lapin a la tête légèrement penché

Natalino

Bonjour,

Habituellement je poste sur le forum chat mais j'ai adopté hier deux lapins géants de Flandre d'environ 6 mois.

Je suis inquiet parce que j'ai constaté que la lapine avait la tête qui penchait légèrement de côté. Je la sens gênée de manière générale, mais je ne la connais pas très bien encore.

Evidemment, j'ai pris RDV chez le vétérinaire et je crains le syndrome vestibulaire.

D'après ce que je vois sur internet, le penchement serait très significatif et reconnaissable, celui de ma lapine ne ressemble pas aux photographies. Est-ce que c'est évolutif ? Est-ce que ça commence doucement comme ça avant de devenir spectaculaire ?

Merci par avance.

2 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

on pourrais avoir une photo?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Hedera

Bonjour,

Un syndrome vestibulaire est un symptôme qui peut être causé par plusieurs maladies, par exemple l'encéphalitozoonose, une otite ou la toxoplasmose, voire par un problème purement physique, impossible de savoir sans diagnostic vétérinaire. L'évolution n'est donc pas possible à prévoir sans connaître la cause de ce symptôme et son degré de gravité.