Mon lapin a la peau sèche et qui pèle

Maevaflocon

Bonjour, aujourd’hui en caressant mon lapin j’ai remarqué qu’il a le long de sa colonne vertébrale la peau sèche et qui pèle comme des pellicules et ça a l’air de le gratter. Je tiens à préciser qu’il vit dans un parc en extérieur avec deux autres cochons d’Inde mais qui elles, n’ont rien.

Il est en bonne santé, mange et boit bien donc je pense que c’est dû à de la déshydratation mais je n’en suis pas sûre. Si quelqu’un pouvait m’aider j’en serait ravie

Merci d’avance 🙂

21 réponses
Tchico

Mon lapin a 9 ans et demi et a le même problème depuis quelque temps. Il vit seul. Donc ce n est pas forcément lié à la cohabitation avec les cobayes. A cette endroit , la peau est rose claire. Peut être un Parasite? Une petite allergie? Cela n a pas l air de le gêner: aucun changement dans son comportement . Je vais aller chez le veto puisque là ça va faire environ une semaine et ça ne passe pas. Si quelqu un en sait plus?