Mon lapin a la peau sèche et qui pèle

Maevaflocon

Bonjour, aujourd’hui en caressant mon lapin j’ai remarqué qu’il a le long de sa colonne vertébrale la peau sèche et qui pèle comme des pellicules et ça a l’air de le gratter. Je tiens à préciser qu’il vit dans un parc en extérieur avec deux autres cochons d’Inde mais qui elles, n’ont rien.

Il est en bonne santé, mange et boit bien donc je pense que c’est dû à de la déshydratation mais je n’en suis pas sûre. Si quelqu’un pouvait m’aider j’en serait ravie

Merci d’avance 🙂

21 réponses
Maevaflocon

Oui mais je ne peux pas envoyer de photo, je peux seulement appeler donc je pense que je vais l’emmener vendredi chez le vétérinaire

Tania28700

👍 tiens nous au courant si tu le veux bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maevaflocon

Oui je vous tiendrais au courant 🙂

Tania28700

Bonne soirée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maevaflocon

Merci bonne soirée à vous aussi

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous êtes au courant des maladies, même si le risque est petit vous avez decidez de le prendre. Personnellement j'apelle ca de l'inconscience, mais ca n'avais pas pour but de vexer ni d'agresser 🤦

Maevaflocon

Oui car avant j’avais un lapin et un cochon d’inde qui vivaient ensembles également et je n’ai jamais eu de soucis de maladie ou de mal entente, donc voilà pourquoi j’ai décidé de les mettre ensembles

Maevaflocon

Bonsoir, j’ai emmené mon lapin ce matin chez le vétérinaire et après examen et observation des poils au microscope elle m’a dit qu’il a la cheylétiellose. Ce n’est rien de grave c’est dû à des parasites, elle lui a donc appliquer du stronghold que je dois réitérer dans 15 jours. Mis à part ça tout va bien et il est en très bonne santé 🙂

Merci à vous

Tamtam35722

Bonjour,

Mon lapin a exactement la même chose que le votre mais je ne peux pas aller au vétérinaire par manque de moyen.Pouvez vous me dire ce que la vétérinaire vous a dit concernant la cheylétielloses, les traitements, si c'est grave , a quoi c'est dû..

Où peut on acheter du stronghold ?

Merci bonne journée

Maevaflocon

Bonjour, c’est dû à des parasites mais il faudrait quand même aller chez le véto pour être sûr que ça soit ça à moins que votre lapin l’ai déjà attrapé et que vous savez comment le soigner

Et non si vous le soignez ce n’est pas grave mais c’est gênant pour votre lapin et il ne faut pas non plus que ça se propage sur le reste du corps

Comme je l’ai dis sur mon précédent message il faut lui appliquer du stronghold sur la colonne vertébrale puis réitérer dans 15 jours et normalement ça devrait vite partir. Si cela revient il faut lui en appliquer à nouveau mais il faut quand même attendre un délais

Je l’ai acheté chez le vétérinaire après peut-être que vous pouvez en trouver sur internet

Si vous voulez plus d’informations sur la cheylétiellose je vous invite à regarder sur internet ou à directement vous renseigner auprès d’un vétérinaire

Bonne soirée à vous 🙂