Mon lapin a la diharrée

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin Roxy a la diharée.Il ne mange pas beaucoup . Il a environ 5ans et recemment mon cochon d'inde (qui était avec lui dans la même cage) est mort. Est ce que c'est parcequ'il est triste ou stréssé ou a t-il une maladie???

13 réponses
Utilisateur anonyme

Mais qu'attend-tu pour aller chez le vétérinaire ?! 😠

Utilisateur anonyme

La diarrhée est très mortelle prends en conscience (7 sur 8 de mes hamsters l'ont eue, 1 seulement des atteints a survécu).

Les symptômes sont: animal apathique, qui dort toute la journée, animal qui a l'arrière train sale, qui mange et boit peu ou pas, animal qui a une très mauvaise odeur.

Les causes sont: stress, changement d'alimentation trop "brutal" ou changement d'environnement, transmission d'un autre animal.

Les moyens de le soigner: Rongeur Digest (médicament très efficace que tu achètes chez le véto pour une dizaine d'euros), ne donner que du foin à manger, faire cuire du riz et donner l'eau de riz à boire.

Va chez le véto !!!

Si tu as d'autres animaux, ils ne doivent pas être en contact avec ton lapin au risque de le contaminer et de le tuer.

Utilisateur anonyme

Merci choupette, je vais passer voir mon ami qui est vétérinaire. Mais je me demande vraiment si c'est la diarrhée car ses crottes son molles et c'est tout. Ce n'est pas vraiment liquide.

Utilisateur anonyme

De rien mais si les crottes sont molles sans aucun autre symptôme ce n'est pas la diarrhée, ce sont de caecotrophes que le lapin mange et c'est tout à fait normal:

http://www.margueritecie.com/crottesmolles.php

http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

Si c'est ça tu n'as pas du tout à t'inquiéter ;)

Utilisateur anonyme

encore une fois merci! Je suis totalement soulagée.J'avais peur de le perdre. ;)

Utilisateur anonyme

Si c'est ce qu'il y avait dans les liens, c'est sans aucun problème pour Roxy ;)

Utilisateur anonyme

De rien mais si les crottes sont molles sans aucun autre symptôme ce n'est pas la diarrhée, ce sont de caecotrophes que le lapin mange et c'est tout à fait normal:

http://www.margueritecie.com/crottesmolles.php

http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

Si c'est ça tu n'as pas du tout à t'inquiéter ;)

Oui, mais normalement, le lapin n'en fait pas énormément tu devras donc lui donner du foin et de l'eua uniquement, durant 6 jours, plus si ça ne s'améliore pas.

Utilisateur anonyme

C'est ce qu'il y a écrit sur le lien, donc rien de grave :)

Utilisateur anonyme

La chaleur est aussi une cause de la diharée tu peux aussi donné des feuilles des houx ce qui marche très bien c'est ce que j'ai fait pour mon lapin

Utilisateur anonyme

normalement une diharée ne provoque pas la mort, sauf si elle est vraiment persistante et même avec de la diahrée ton lapin est sancé mangé donc j'en déduis que ton lapin n'a pas la diahrée ou qu'il a la diahrée avec quelque chose en plus ! Ca parait grave, amène le vite chez le vétérinaire, c'est tout ce que tu peux faire...