mon lapin à la diarrhée

Lealacouture
Lealacouture

Bonjour à tous j’ai besoin de votre aide car mon petit lapin nain de un an et demi à de temps en temps la diarrhée pendant une journée alors que je ne change pas son alimentation et après tout redevient à la normale je ne comprends pas d’où vient cette diarrhée temporaire si quelqu’un sait aider s’il vous plaît

10 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Quel est son allimentation quotidienne ?

" Amel' Passionnée "
Citer
Lealacouture
Lealacouture

Il mange des granulés que j’achète à Jardiland, du foin et souvent je lui donne des carottes et des cœurs de laitues.

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Quelle marque ? Feedez ?

Carottes trop sucré pour être donnés "souvent" et coeurs de laitues toxiques.

Revoyez son alimentation avec des granulés adaptées et de la verdure variée et adaptée.

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Les lapins doivent avoir de la verdure tous les jours, mais pas n'importe quoi, comme l'a dit Caecillius, la carotte est trop sucré on peu leurs en donner mais pas plus d'une fois dans le mois (et pas entiere), et les coeur de laitues sont toxique, ainsi que les feuilles qu'il ne faut pas non plus donner

Je vous invite a aller rechercher les legumes et plantes comestible et non dangereuses pour les lapins, il existe plusieurs listes sur internet. De plus les granulé sont un bon complement mais il ne sont pas non plus indispensable si sont apport en verdure est suffisant et surveillé, et il ne faut pas n'importe quelle marque car la plus part des marques sont bourrées de graines, ce qui est mauvais pour les lapins (et peuvent également être la cause de diharrée par ailleurs), il lui faut aussi du foin regulierement ça lui permettera de faire ses dents, et le foin est très bon en cas de diarrhées

" Amel' Passionnée "
Citer
Lealacouture
Lealacouture

Je lui ai mis du foin à disposition tous les jours de plus je lui donne une gamelle de granulés par jour c’est à lui de choisir si il veut en manger ou pas après la carotte j’en donne d’habitude une par semaine mais je vais diminuer les doses et merci de m’avoir dit pour les cœurs de laitue car je ne savais pas du tout

Citer
Lealacouture
Lealacouture

et la marque de ses granulés est Feedeez c’est précisément le mélange complet pour lapin nain il contient 56 % de céréales 7 % de légumes et autres ingrédients, si c’est granulés sont mauvais pour lui je ne sais pas quoi d’autres données que me conseillez-vous

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

56% de cereales.. le lapin est un herbivores stricts ! Il ne mange pas de céreales..

Dirigez vous vers les granulés bunny rêve ou grainless qui eux ont une bonne composition !

Et introduisez de la verdure, de la verdure adaptée cette fois ! Vous verrez ses problemes de digestion vont disparaitre comme par magie !

Citer
Lealacouture
Lealacouture

Oui j’ai déjà prévu demain d’acheter du persil, du céleri branche et des endives mais aussi car il mange pas beaucoup de foin j’ai prévu de prendre de l’herbe fraîche de mon jardin pour lui en donner merci beaucoup pour tous vos conseils cela m’a beaucoup aidé

Citer
Lealacouture
Lealacouture

Je vais aussi énormément réduire les granulés pour qu’il mange le moins de céréales possible

Citer
Lealacouture
Lealacouture

Ah oui et j’avais aussi une dernière question on m’a conseillé pour ses problèmes de digestion d’acheter du rongeur digeste c’est un médicament je crois du coup je lui en ai acheté et lorsqu’il rencontre des problèmes de digestion je lui en ajoute dans son biberon d’eau est-ce que c’est une bonne chose pour lui ou c’est néfaste pour sa santé

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?