Mon lapin a des blessures sous les pattes avant et arrière.

Utilisateur anonyme

Bonjour

mon lapin a des blessures sous ses pattes arrière.Il mange très bien et sort souvent de sa cage.Par contre il ne va plus dans sa litière.

Voilà...

Sa c'est au début quand sa a commencé j'ai regardé ses patte et il y avait sa :

Nous lui mettons une couverture dans sa cage et se couche dessus tant dis'que avant il ND CD couchait pas

J'espère avoir une de vos réponse

Merci

7 réponses
Meysaki

Il faudra aller voir véto, ça peut-être une Pododermatite, après je ne sais pas mais vaut mieux consulter, car si c'est ça il aura besoin d'antibiotiques

Utilisateur anonyme

Sa peut être grave ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement il faudrait aller consulter un vétérinaire rapidement pour éviter des complications. Les causes peuvent être multiples, il faudrait avoir plus d'informations pour réduire les possibilités : allergie, parasites, problèmes métaboliques (hormonaux par exemple), inflammation due à une mauvaise qualité de litière (pas assez entretenue, matériau non adapté ?). Dans tous les cas il vaut mieux consulter pour recevoir un traitement et éventuellement déterminer l'origine.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Meysaki

Une Pododermatite il me semble que oui, amputation de la patte ou autre. Après ça peut être autre chose mais la il faut vétérinaire car c'est pas beau.... J'espère que tu tiendra au courant ^^

Piwine N1n1

Essaie de désinfecté la plaie, change ta litière régulièrement ou recouvre là où il fais ces besoins chaque jour de litière propre (mini 1cm/jour pour bien recouvrir) si tu ne peux la changer tout les 2 jours; car ce genre de blessure est souvent dû à de l'urine qui imbibe les pattes et qui, par sa nature acide, agresse les tissus et les ronge petit a petit laissant entrer toutes sortes d'agents pathogènes et infectieux.

Emmène le le plus rapidement possible chez le véto, afin qu'il prescrive le traitement adapté

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "

C'est une vilaine pododermatite j'ai l'impression. Consultez très rapidement un vétérinaire. Normalement il vous donnera une crème à appliquer sur les plaies, et des conseils pour éviter que ça se reproduise (changement d'environnement, de litière, etc.)

C'est bien de lui avoir mis une couverture, ça évite que la plaie soit au contact des urines

Utilisateur anonyme

Il faut aller chez le vétérinaire. Ca doit l’irriter d’avantage d’aller dans sa litière.