Mon chien mord mon lapin!!!

Malorydavid
J'ai 14 ans je suis la maman.de café une lapin

Bonjour, il y a trois jours ma mère a acheté un bébé chien ( Yorkshire biewer) il a trois mois et il est très gentil avec nous. Mais aujourd'hui j'ai sorti café en revenant des magasins et café ( mon lapin ) courait partout et mon chien César a commencé a le suivre se qui a déranger café... Café a essayer de se cacher sur le dossier du divan mais mon chien la attrapé par la queue... Je ne sais pas pourquoi il a fait sa a café et j'ai peur qu'il lui a fait mal et que sa rendre café agressif car il mord déjà souvent ( il a jamais mordus le chien ) pouvez vous me dire quoi faire? Merci!

7 réponses
Meysaki

Pour l'agressivité du lapin il est castré ?

Déjà il faut commencer les rencontres a travers une grille (lapin en enclos chien dehors) pour que les deux s'habitue. Ensuite rencontre en vrai sous surveillance.

Et ne jamais laisser le chien seul avec le lapin on ne sait jamais même si l'Entente est parfaite.

Et le plus important, éduquer le chien. C'est un bebe, le lapin cets une grosse peluche qui bouge donc c'est "marrant", hors il faut qu'il apprenne a respecter le lapin, et assimilé que ce 'est pas un jouet.

Quand au lapin je conseil vivement de lire le site "La dire vie du lapin urbain"

Malorydavid
J'ai 14 ans je suis la maman.de café une lapin

Mon lapin n'est pas castrés car je ne sais pas le prix ( argent canadien) pour que je puisse économisez pour sa vaccination et castration ( je n'ai que 14 ans alors c'est assez difficile d'avoir de l'argent

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

A votre âge, je demandais de l'argent à noël / anniversaire et tout était économisé pour mes loulous

puis plus tard j'ai fait du pet-sitting et baby-sitting :)

Vous pouvez également demander au véto si c'est possible de payer en plusieurs fois

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet, il serait bien dans un premier temps de ne pas mettre votre lapin et votre chiot en contact direct, mais de laisser le lapin dans la cage pour que le chiot puisse l'observer et le découvrir dans un climat clame. Si votre lapin court dans la maison, il est normal que votre chiot soit excité et ait envie de lui courir après.

Si vous procédez étape par étape, votre chiot comprendra que votre lapin est un individu de la famille. Quand il se désintéressera de la cage, vous pourrez tenter de les laisser à nouveau ensemble mais uniquement sous votre surveillance, pour intervenir si votre chiot court après votre lapin. Soyez vigilante car un coup de patte mal placé de votre chiot peut causer de graves lésions à votre lapin.

Si vous pensez que votre chien a blessé votre lapin à la queue, faites-vous aider de votre maman pour le tenir et regardez doucement autour de sa queue si vous observez des blessures; palpez également la zone pour voir si votre lapin réagit, ce qui serait le signe d'une douleur.

Bon courage !

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Malorydavid
J'ai 14 ans je suis la maman.de café une lapin

Merci j'ai vérifié et il n'a rien sa ma rassuré de voir que mon chiot ne l'avais pas blesser car je ne veux pas que café comence a pensé que le chiot est dangeureux merci beaucoup pour vos conseils !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre mère est financièrement responsable de café, vous pouvez participer avec votre argent de poche cela me semble la moindre des choses. Ne les laissez pas seul sans surveillance et veuillez à ce que le chiot n’aille Pas l’embêter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jochipie28

Où avez-vous vus qu'un chien peut vivre avec un lapin ? les lapins sont des grandes proies pour les chien alors ne vous étonnez pas que votre chien morde votre lapin !