Mieux connaître les lapins avant une adoptio

Cris44

Bonjour à tous

Voilà je me suis renseignée sur les lapins nains. Comment s'en occuper, les nourrir, la cage, etc

Par contre je me pose des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse...

En fait je compare aux cochons d'inde

Voici mes questions :

Question odeur d'urine, il vaut mieux un mâle ou une femelle ?

Quand on les prends sur nous, est ce qu'ils font leurs besoins ? (mes cochons d'inde faisaient systématiquement sur moi dès que je les avais dans les bras 😕)

Quand ils se baladent dans la maison pareil, ils font leurs besoins partout dans les coins ?

Il faut changer la cage à quelle fréquence ?

J'aimerais une race naine

Vous me conseillez quoi ? Les lions sont trop mignons 😍

Et où trouver également

En animalerie ça me branche moyen

Et en loire atlantique j'ai pas trouvé d'association

Merci d'avance pour votre aide

Bonne fin de journée

Cris

3 réponses
Meysaki

Je conseille avant tout la dure vie du lapin urbain, il y a tout ce qu'il fait savoir. Mâle ou femelle il y aura des vaccins et la stérilisation ou castration.

Un lapin une fois opéré et bien éduqué peut vivre totalement en liberté et faire ses besoins dans un bac pour chat.

Ensuite la cage n'est pas adapté pour un lapin il faut un enclos.

L'asso pompons heureux et une seconde ainsi que bien d'autres on des lapins a l'adoption avec covoiturage dans toute la France.

Nr f en tout cas si c'est une femelle il faudra absolument la stérilisé pour éviter les tumeurs que 80% développent des 3ans.

Et les mâles castré car en général ça y va les marquages de territoire.

Plus les vaccins obligatoires. De plus un lapin vit largement mieux en duo mâles et femelles tout les deux CASTRÉ.

En tout cas j'en ai plusieurs et je peux absolument assurer que c'est du travail, beaucoup de dépenses et que les adultes sont largement plus facile a vivre (pas de crises d'ados, caractère affirmé)

Meysaki

https://www.ladureviedulapinurbain.com

Il faut lire attentivement le site internet que Meysaki a mentionné

Tu verras par exemple qu'un lapin ne doit pas vivre en cage, qu'il faut éviter les animaleries et privilégier les éleveurs sérieux ou les associations et que généralement un lapin est plus heureux en couple (mâle et femelle stérilisés)