Mes lapins ont passé une heure sous la pluie...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes lapins vivent en extérieur (clapier, mais ils entrent et sortent quand ils veulent du clapier).

Vers 16h, lorsque j'étais en cours, il pleuvait ÉNORMÉMENT, il y avait des éclairs, bref c'était un orage. Ce 1h avant que je termine les cours (j'ai fini a 17h aujourd'hui). Oui, j'en suis consciente, mes lapins ont passé environ une heure sous la pluie... D'ailleurs, j'ai énormément eu peur pour eux. Je ne pensais qu'à ça... Même si ils avaient accès au clapier, je pense qu'ils ont pu attraper un rhume ou truc dans le genre

Une fois les cours finis, je cours chez moi et je vais voir mes lapins.

Ils sont trempés.... Je les ai rentrés.

Comment détecter un rhume, ou maladie qu'ils ont pu avoir ? Est-ce qu'il y a des possibilités qu'ils soient tombés malades (je pense que oui) ?

Merci d'avance !

PS : avant de s'acharner sur moi, je vous confirme que je prends rdv chez le véto au plus vite si il y a un problème !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais te répondre que franchement, ma lapine est passée plus d'une fois sous la pluie, et dès que j'ai peu, je l'ai séchée et elle n'a jamais été malade...

Utilisateur anonyme

Merci !

En espérant que ce soit le cas pour les miens...

Utilisateur anonyme

salut,

je pense que se n'est rien mais regarde la météo aussi^^

Utilisateur anonyme

Merci...

Bah... Jpouvais pas prévoir :/

Utilisateur anonyme

Merci ! Je suis rassurée...

Utilisateur anonyme

Je pense que ça ne doit pas être très grave ^^ C'est vrai que quand j'ai vu la météo (PLUIE) j'ai allucinée 😯

Utilisateur anonyme

Ok^^

Oui il a pas fait beau aujourd'hui en tout cas pour moi...

Utilisateur anonyme

Vers 18h j'ai eu de la pluie, des coups de tonerres...^^

EDIT : Pourtant toute la journée il a fait 30° !

Utilisateur anonyme

Bref^^

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Surveille bien leur état de santé !

- nez avec écoulement transparent / opaque ( signe d'infection )

- yeux qui coule

- éternuement

- difficulté respiratoire

Ce sont tous des signes d'une rinhite / coryza ! Si leurs état de santé détériore , tu devras consultés un vétérinaire immédiatement ! Les pluies ne sont pas dangereuse pour le lapin tant et aussi longtemps que leur peau ne soit pas mouillé . Ta terrasse est a aire ouverte alors ?? J'était sur qu'elle était isoler !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "