MES LAPINS MANGENT LE PLASTIQUE DE L'ABREUVOIR QUI DEVIENT INUTILISABLE.... HELP

Aloha71

Bonjour à tous,

J'ai 4 lapins nains vivant dans une grande cage assez classique. J'y ai installé des abreuvoirs classiques plusieurs fois ( en forme de bouteille accrochée à l'extérieur de la cage avec un embout en métal avec bille à l'intérieur). Mais le problème, c'est que l'embout en métal est maintenu à la bouteille grâce à un bout de plastique caoutchouc transparent auquel les lapins ont accès. Du coup, il grignotent petit à petit ce bout de plastique et au bout d'un moment, l'embout métallique avec la bille se désolidarise de la bouteille et et il n'y a plus de retenue pour l'eau. Ils m'ont fait le coup de nombreuses fois. En une journée, ils rendent l'abreuvoir inservable. Et je finis par mettre une coupelle en porcelaine remplie d'eau mais ils la renversent rapidement.

Quelque qu'un pourrait-il me renseigner pour d'autres système? Ou ce même accessoire mais avec un embout entièrement en métal? Je ne trouve rien ni dans les animaleries ni dans sur internet!

Merci d'avance pour votre aide!

8 réponses
Aloha71

Voila les biberons que j'utilisais . Regardez bien l'embout maintenu par ce plastique transparent!

Utilisateur anonyme

Pareil que toi ! J'ai installé un jour le même biberon, ma lapine s'est jetée sur le plastique ! Je suis passée à une coupelle en céramique et c'est mieux : elle boit plus facilement dans une position plus confortable !

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je te suggère la bouteille d'eau Living world qui est en métal et en verre ! Mais bon , je n'utilise que les bols d'eau car c'est plus naturelle et il on de l'eau beaucoup plus facilement

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec mes 3 loulous, je te conseille ce biberon → http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/218853

Certes il faut y mettre le prix mais ça en vaut la peine (;

Aloha71

Merci pour vos réponses! Je ne comprends pas que les fabricants n'aient pas pensé à ça! Moi aussi j'utilise une coupelle mais quand je reviens le soir il n'y a plus d'eau donc je suppose qu'ils renversent un peu d'eau durant la journée. Et je trouve les biberons plus pratiques. En plus, ils ne prennent pas de place dans la cage et laissent donc plus d'espace aux lapins! Donc merci pour le modèle Living World. Je vais voir si je peux le commander

Aloha71

Otter, je suis allée voir le lien et surtout les avis et apparemment il rencontre quelques soucis: les rongeurs n'arrivent pas à boire car l'eau est difficile à venir. Mais je ne comprends pas, comment fonctionne-t-il s'il n'y a pas de billes? Et l'avez-vous acheté sur internet?

Utilisateur anonyme

Ca tout dépends de l'animal, moi mes loulous n'ont jamais eu de soucis à boire avec ce biberon. C'est une sorte de barre fine à la place de la bille, et lui doive juste la têter et la barre active le système et l'eau coule. C'est assez compliqué à expliquer. Oui j'en ai acheté deux de cette sorte sur se site.

Aloha71

OK! Merci pour les infos!

👍