mes lapins enterrent leur gamelle

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

voila, mes lapins sont dans un clapier relié a un enclos et ils n’arrêtent pas de creuser et d'enterrer leur gamelle. ils enterrent aussi le pont levis qui sert a fermer le clapier et donc me permet de le nettoyer quand ils sont dans l'enclos. il y a plein de terre dans le clapier et ça m'agace de devoir creuser pour trouver leur gamelle le matin. j'ai tout essayer, gamelle en céramique, implanté dans le sol, ils arrivent toujours a l'ensevelir ou a l'emporter dans le terrier après avoir tout mangé quand elle n'est pas carrément renversée par terre!

j'en peut plus, ce matin j'ai carrément trouvée une gamelle que j'avais perdue depuis plus de 2 mois prise en sandwich dans plus de 50 cm de terre dure comme la roche!

aidez moi SVP, ça devient vraiment compliqué de les nourrir!!!!!

25 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

hey y'a quelqu'un???

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu aurais une photo de ton installation ? 🤦 j'arrive pas à m'imaginer tout ca.

Tu dis qu'ils ont un terrier, il y a un grillage enterré ?

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

oui un grillage enterré sur toute la surface! voici des photos:

sur les images vous avez le pont levis enterré, les trous des terriers effondrés, la gamelle enterré, le grillage.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

mince, j'ai oublié la gamelle

c'est un assiette en céramique et pourtant elle est lourde

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

doublon d'image

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah oui je vois, 🤪, et bien écoute, solution de facilité, tu as la possibilité de mettre une plateforme et de poser les gamelles dessus, assez basse pour qu'ils montent

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

lors oui mais si je ''pose'' ils la balanceront quand même...

C'est curieux comme comportement !

Peut être tout simplement attendre qu'ils finissent de manger et retirer les gamelles ensuite ? 🤷

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

oui sauf qu'en journée ils ne finissent pas vite et la nuit ils s'empiffrent comme des goinfres!

svp j'ai aussi besoin d'aide par raport a ma lapine gestante (voir sujet " lapine gestante problème nid")

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mais la "gamelle" en céramique, c'est une assiette en fait ? Car si j'imagine bien votre gamelle, le mien aussi l'aurait vite déplacée ! Mon loulou avait un énorme récipient en terre cuite d'au moins 3kg, impossible pour lui de la bouger.

Pourquoi ne pas la mettre dans leur clapier sinon ?

Sinon mettre directement la nourriture cachée dans l'enclos / clapier, ça permettra en plus de les stimuler

Ils ont des jouets ?