Mes lapins dorment pas la nuit ?

Willgayson

Bonjour,

Je cherche désespérément une solution pour que mes lapins dorment la nuit 😅

J’ai deux lapins, qui vivent en superbe cohabitation, ils vivent en total liberté dans ma chambre. Dans la chambre ils ont leur cage (1m20) un panier, un petit lit en bois, un tapis, des jouets... Au début je l’ai laissé en liberté aussi la nuit, mais ils me réveillaient en me courant dessus alors j’ai décidé de les mettent dans leur cage pour la nuit, sachant que souvent je les couchent vers 23h, pour qu’ils aient eu le temps de se dépenser, même si des 8h ils sont liberté... et ils ne dorment pas ! impossible... ils s’acharnent sur les barreaux, grattent le sol de la cage, j’arrive à les calmer quand je leur donnent du foin mais 1h après le même cirque ! Et quand j’essaye de les refaire dormir en liberté, ils montent sur moi ou sur les meubles, ou mangent leur petits lit.. bref c’est vraiment insupportable. De plus je ne peux pas les changer de pièces parce que j’en ai pas d’autres... alors si vous avez des idées, des conseils pour qu’ils dorment parce que à part dormir la journée je sais pas comment faire 😅

Merci 😊

6 réponses
Meysaki

A part investir dans un enclo à parois lisses au lieu de la cage... Sinon les laisser en liberté et s'habituer au fait qu'il te monte dessus x)

Utilisateur anonyme

Lit superposé pour pas qu'ils montent + bouchons d'oreilles pour le bruit

Meysaki

Ou comme moi au début enfermé le lit en enclo et bouchon d'oreilles

Seekiu

Sont-ils tous les deux stérilisé? Mon lapin à aussi "des petites crises" comme ça, la nuit mais je sais que ça vient du fait qu'il soit entier... Il faut que tu leurs fasses comprendre qu ils n ont pas le droit de monter sur ton lit, et pour ça, il faut leur interdire tout le temps, pas juste la nuit. Tu lui cries un "non" très ferme quand ils escaladent quelque chose, tu les pousses (pas trop fort non plus), tu les punis dans la cage,... pour moi, ça marche et mon lapin dort uniquement à mes pieds.

Seekiu

Ah aussi, c'est bien de les nourrir de granulés le soir, ainsi ils ont " un coup de pompe". C'est aussi important qu'il fasse entièrement noir

Willgayson

Il y a que mon lapin est stérilisé, et c’est tout le temps, pas que des petites crises... et ils mangent’ matin et soir leur granules, et ils ont toujours eu l’habitude de monter sur le lit, c’est juste que la nuit ils me réveillent... alors leur interdire alors que j’ai toujours dis oui je pense pas que ça soit le bon choix... je vais sûrement investir dans un enclos à grandes grilles...