Mes lapines se montent dessus...!

Mariie59

Bonsoir,

Je viens de surprendre mes lapines en train de se monter dessus.

L'une vient de monter sur l'autre et s'est "excitée" dessus si je peux dire..

Cela n'a duré que 3/4 secondes, et ensuite elles se sont poursuivis pendant 5 secondes.

Tout cela a été très rapide comme vous pouvez le constater, mais je me demandais si c'était "normal" que ma lapine monte l'autre sachant que ce sont 2 femelles...

C'est la première fois que ça se produit. Elles ont 6 mois.

Merci pour vos réponses

9 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Êtes-vous sûr d'avoir deux femelles ?

Si c'est le cas, c'est normal, c'est les hormones qui travaillent. Ça arrive souvent, même entre mâles.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mariie59

Bonjour, Êtes-vous sûr d'avoir deux femelles ? Si c'est le cas, c'est normal, c'est les hormones qui travaillent. Ça arrive souvent, même entre mâles.

Oui oui lol, je vais me mettre à douter maintenant :p

Ok donc pas d'inquiétudes? Ca va passer?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous avez des doutes c'est mauvais signe. D'où viennent les lapines ? Êtes vous bien sûre que ça soit des femelles ? Ont elles déjà vu un veto qui aurait confirmé le sexe ?

Amel'
Amélie, 17ans

Pour etre sur vous pouvez nous envoyer des photo de leur sexe, on pourra vous éclairer, que deux femelles se montent c'est normal mais si on est pas sur a 100% qu'il s'agit de deux femelle il vaux mieu vérifier

" Amel' Passionnée "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Si vous êtes vraiment sûre d'avoir deux femelles, alors il n'y a pas de problème (d'avoir des petits), mais il faudra surement penser à la stérilisation (diminue fortement les risques du cancer de l'utérus), et celle qui se fait monter par l'autre peut en avoir marre, et celà peut conduire à des bagarres..

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Pinpinv

Je crois que certaines fois, deux mâles ou deux femelles peuvent faire cela pour montrer leur 'supériorité' par rapport à l'autre

Mariie59

Pour etre sur vous pouvez nous envoyer des photo de leur sexe, on pourra vous éclairer, que deux femelles se montent c'est normal mais si on est pas sur a 100% qu'il s'agit de deux femelle il vaux mieu vérifier

Bonjour, voici les photos:

Amel'
Amélie, 17ans

Il s'agit bien de deux femelles selon moi ! Donc oui du coup il s'agit bel et bien juste de dominance

" Amel' Passionnée "
Ilhsi

Ca ne passera pas tout seul, il faut les faire stériliser chez un vétérinaire qualifié pour les lapins (fondamental) pour que leurs relations soient stables et qu'il n'y ait pas davantage de tensions.