Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes lapines ne veulent pas cohabiter.Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour alors voila je vous explique mon problème.
mes lapines ne veulent pas cohabiter entre elle.
Vus que cest l'hiver jai fait un grand enclos chez moi qui fais 2m.
Mais mes lapinettes ne veulent pas cohabiter ensemble dans cet enclos (elles se bagarrent,arrache des touffes de poils)alors que dans leur enclos de dehors ou elles vivent normalement ils se passe rien...
Jaimerai bien savoir pourquoi elles font sa et comment le regler.
Car jai pas envie de les separer elles sentendent tres bien normalement.
Merci.
"Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis" Citation de Shaw. (Oui comme tu peux le voir je suis végétarienne'...) Je suis contre l'abandon et la maltraitance des animaux, mais vous pouvez aussi m'appeler la geek.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, sont elles stérilisée ?! C'est peut être leurs hormones qui les travaillent.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je ne sais pas si elles sont sterelisee ou paq je lai ai acheter en animalerie. (desoler je savai pas)
"Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis" Citation de Shaw. (Oui comme tu peux le voir je suis végétarienne'...) Je suis contre l'abandon et la maltraitance des animaux, mais vous pouvez aussi m'appeler la geek.
Reporter un abus
Pub
Oui donc non elles ne sont pas stérilisées, c'est peut être justement pour cela qu'elles ne s'entendent pas en cette périodes, appelle un vétérinaire pour lui demander ce qu'il en pense, mais à mon avis ça viens des hormones.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je voudrais bien, mais en les sterelisant elles vont soufrir se sentir bizzare?
Jai pas envie quelle souffrent...
Reporter un abus
La stérilisation se passe toujours bien, j'ai fait stérilisée mais deux chattes il y a 3 semaines.
Mais ils sont endormi et une fois reveillé ils ne sentent rien car il ont un calmant.
Après c'est toi qui vois.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Elles ont quel âge ?
En effet il faut penser à les stériliser pour éviter les bagarres due au territoire et c'est pour leur bien.. Les lapines ont 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus en vieillissant donc niveau santé on préconise de toute façon la stérilisation. En attendant de les stériliser je te conseil de les séparer pour éviter qu'elles ne s'entendent plus de façon définitive.
Plus d'infos sur la stérilisation des lapines ici > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Daccord merci.
Pour les ages:une de deux ans, une de
8 mois, et une de 7 mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Coucou tout d abords si tu les as eu en animalerie non elle ne seront pas sterilise mais surtout ne les forces pas ne les mets pas directement enssemble il faut qu elles s habituent mais les deux cages l une a coter de l autre ensuite au bout d une bonne semaine mais les sur un terrain ou que aucune n a laisser d odeur pour ne pas quelle prenne l endroit pour leurs territoire et essaye de les mettre enssemble

Ps: C est comme ci on mettait une inconnu dans ta chambrevtu te defendrais
bisous bon courags
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sept et huit mois ? Ne cherche pas c'est le début de la maturité sexuelle pour tes deux louloutes.
Stérilise les au plus tôt .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)