Mes lapin se batte

-Celesteastre-

bonjour

j'aurais voulu des conseils j'ai deux lapin, une femelle et un male tout les deux steriliser, la femelle depuis plus de six mois et le male cela va faire trois semaine, j'ai passer tte les etape de cohabitation jusqu'a les rencontre a travers grille ou il se leche s'allonge cote a cote etc, j'ai donc essayer la rencontre dans une piece neutre, ca va 5 min puis il se batte ? il y a des poils qui vole partout et ma lapine a plusieurs morsure au oreille :/ je suis donc repasser a la grille et la ca va mais remis ensemble sans separation ca fini tj pareil

j'aurais besoin de conseil je sais plus trop quoi faire, c'est possible qu'il ne s'entende jamais ? dois je etre plus patient ?

voila desolé de m'etendre autant

en attente de vos conseil merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, lorsque vous mettez les lapins en zone neutre, essayez de leur mettre chacun une gamelle avec quelque chose d'appétant (attention pas tous les jours pour qu'ils ne soient pas mal nourris). Manger avec un partenaire peut créer une relation positive et les distraire pour ne pas qu'ils pensent à se battre. Voyez si à la fin du repas ils ont l'air plus détendu ou s'ils continuent d'être agressifs. Voyez ensuite avec le temps leurs réactions mais vous pouvez tenter de leur laisser encore des chances de cohabiter.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Soyez patient, une cohabitation ne se met pas en place du jour au lendemain, soignez votre femelle.

Et dès que ca ira mieux, continuez les rencontres avec grilles puis faite une rencontre à l'heure du repas sans grille, une gamelle au milieu et voilà !

-Celesteastre-

Merci a vous deux je vais appliquer vos conseil de ce pas 👍