Mes lapin disparaissent

Léontine Et Étoile Le Lapin
J’adore lés lapin et les chevaux

Bonjour à tous, il y a une semaine j’ai perdu mon lapin mâle étoile qui a un an. Je ne l’ai pas retrouvé 😭. Avant qu’il ne parte j’avais pris la décision de prendre une lapine pour lui faire de la compagnie. Je suis allé chercher deux lapines de trois mois vendredi. Tout se passer très bien jusqu’à que hier soir une de mes lapines Nala ne soit plus dans son enclos je l’ai cherché toute la soirée je ne l’ai pas retrouvé. Je voulais vous demander votre avis car je m’inquiète beaucoup. Il ne le reste plus que Judy. Bonne journée

" Lp "
7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

c'est un enclos exterieur j'imagine ?

il ressemble a quoi cette enclos niveau securisation ?

c'est pas impossible qu'un predateur soit passé par la si il y a des failles dans la "securité"

Léontine Et Étoile Le Lapin
J’adore lés lapin et les chevaux

J’ai oublié de préciser que mon premier lapin je le laisse de temps en temps en liberté je l’ai laissé juste quelques minutes et après il était plus la. Ma lapine s’est enfui de l’enclos car j’avais mal fermé la porte. Allez dire que c’est de ma faute si ils sont partis mais d’habitude je retrouve toujours Étoile. Nous avons mis des affiches de partout dans le quartier pour voir si il ne l’avait pas vu et personne n’a appelé. Du coup je sais pas vraiment pas ce que ça peut être. Mes deux lapins se sont enfuis un mardi soir.

" Lp "
Utilisateur anonyme

Il est possible qu'il se soit enfui mais même pour une minute, il ne faut pas exclure un prédateur...

Même en ville il y'a les chats et étonnamment des fouines, des putois des martres etc...

Donc si vous avez perdu plusieurs lapins, il y'a des "chance" que ce soit l'oeuvre d'un de ces prédateurs.

Il se peut aussi que ce soit un vol opportuniste ou bien une personne qui sans le voler officiellement l'a récupéré...

Normalement les lapins sont territoriaux et sédentaires donc s'il s'était juste enfui vous le verriez réapparaître.

Je vous souhaite de la retrouver quand même.

Léontine Et Étoile Le Lapin
J’adore lés lapin et les chevaux

Merci

Je n’ai jamais vu d’animaux autre que des chats dans mon jardin. Ça pourrait peut-être être être un oiseau.

" Lp "
Utilisateur anonyme

Les chats on les voit mais pas les autres animaux... mais ils sont bien présent et même autant qu'en campagne mais tu ne les verras jamais...

Un oiseau, possible mais en général ils n'attaque pas aussi près d'une maison...

Donc étant donné que la proie à été emmenée, ça m'arrache le... les doigts qui écrivent ce message de le dire, mais il y'a de forte chance que ce soit l'oeuvre d'un chat (un chien tu l'aurais vu et entendu, c'est pas discret sans vexer les chiens ni leurs maîtres...)

Ou bien un lapin kidnapping...

Kanga38

Il ne faut pas exclure le renard !!!

Quand il a repéré un garde mangé (vos lapins) il devient obsédé et ne va pas loupé une occasion pour vous chopé un lapinos.

"Mais il n'y a pas de renard en ville"

Eh ben figuré vous que si, il y en a. Attirés par les poubelles, les renards rodent de plus en plus de nos villes. Des scientifiques on d'ailleurs remarqués qu'ils évoluait. Leurs machoires plus robuste et leurs museau plus court leurs permettent de déchirer plus facilement les sacs.

Utilisateur anonyme

Je ne voulais pas accuser les renards parce qu'ils ont déjà une très mauvaise réputation liée à des croyances moyenâgeuse plus que réelle.

Un renard est facilement domestiquable tout comme les loups dont nos chiens sont tous sans exception les descendants même le chichihuahua...

Et pourtant on a pas décidé de les domestiquer... sans doute que déjà à l'époque les hommes ont domestiqué les loups pour faire peur aux autres ou pour leur fourure...

Bref en effet, parmis les animaux qui emportent les proies le renard est sûrement le mieux placé dans le top ten suivi du blaireau...