Mes chaussures ont un effet laxatif sur ma lapine

Disc

Hello!

Je viens réclamer votre aide car j'ai besoin de comprendre quelque chose.

Ma petite Pitchoune est désormais quasiment propre (4 mois et demi) et est en totale liberté sauf que je sors.

Il y'a un problème cependant: je laisse mes chaussures à côté de ma porte d'entrée car c'est pratique pour moi mais lorsque ma lapine va y jeter un œil, en même pas une minute elle fait au moins une vingtaine de crottes dans la zone et un joli pipi, comme si elle évacuait tout ce qu'elle avait retenu.

Je veux bien admettre que je suis à blâmer de ne pas empêcher ça mais j'ai surtout envie de comprendre pourquoi elle a un tel besoin de marquer mes chaussures.

Merci d'avance

4 réponses

En général les animaux aiment bien les chaussures, j'ai souvent vu les chats les renifler. Je pense que c'est parce qu'elles ramènent toutes les odeurs de dehors que votre lapine doit trouver très intéressantes et donc la coquine fait du marquage de territoire "ici c'est chez moi!"

Disc

Bonsoir Michèle et merci pour votre réponse.

Votre explication tient très bien la route. Il ne me reste plus qu'à trouver une solution. Je pourrais la laisser faire et lui dire un bon "non" pendant ses crimes. Elle comprendra peut être que mes chaussures ne sont pas des litières haha

Minipuss

Oui ou mettre dans un bac a chat avec un fond de litière et poser vos chaussures dessu ??? Pour lui faire comprendré

Fenouillette

Marquage de territoire 😁 Tu la feras stériliser à partir de ses 6 mois? C'est instinctif, tu peux tenter de ramasser et lui dire "non" mais il est probable qu'elle ne comprenne pas si c'est pas lié à l'éducation à la propreté mais aux hormones lol.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "