Marre de passer les soirées à la laverie...

Disc

Bonjour/soir à toutes et à tous.

J’ecris ceci depuis ma laverie que j’ai visité pour la 3ème fois de la semaine grâce à ma lapine qui prend un plaisir à faire ses besoins sur mon lit dès que je ne fais pas attention.

Je ne vous cache pas que cela m’enrage a un point qui me fait faire des choses que je regrette plus tard.

Ma lapine approche de ses 6 mois et je voulais donc vous demander dans un premier temps à quel moment je peux juger bon de l’emmener se faire stereliser. Et dans un deuxième temps, si la stérilisation arrangera ses envies d’uriner sur mes affaires...

Merci d’avance.

Ps: si vous voulez jeter le blâme sur moi a cause de mon manque d’attention, faites vous plaisir mais sachez que je sais déjà que je suis le seul et unique fautif.

8 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir !

Si ta lapine a 6 mois tu peux l'emmener au véto se faire stériliser dès que possible. Moi-même ayant eu une lapine redevenu sale à la maturité sexuelle, je me suis empressée de la faire stériliser dès que ca a été possible et elle est redevenu propre tout de suite après.

Je comprend ton impatience, j'ai beaucoup fait de machine aussi à cause de ma louloute !

C'est qu'une mauvaise étape à passer 🙄

Bonne chance !

Disc

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Le hic est que j’ai acheté ma lapine en animalerie (vous pouvez me huer) et que ces derniers sont incapables de me donner sa date de naissance. Est ce qu’un vétérinaire peut voir et juger par lui même si l’animal est apte à la stérilisation? Est ce qu’il y’a des risques si l’operation est faite trop tôt?

Meysaki

Si c'est un bon véto ça passe tu peux la faire stérilisé, mes loulous étaient pareil avant d'être opéré ... j'avais mis un enclos autour de mon lit...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'ai moi aussi adoptée ma louloute en animalerie (vous pouvez me huer aussi du coup). Moi je suis aller au véto faire un check up peu après l'avoir achetée et il a était convenu d'une date "officielle", il faudrait une approximation à partir du moment où tu l'as adoptée sachant qu'ils sont souvent jeunes (1 mois et demi), le vétérinaire peux faire une approximation mais il préferera te dire d'attendre si il n'est pas sur. Moi je l'ai faite stériliser une semaine et demi avant ses 6 mois "officiel", parce que c'était vraiment invivables pour elle et pour moi, elle me réveillait la nuit pour des caresses, me pincait les bras, et le matin je la retrouvais endormie sur moi et bien sur elle s'était pas privée de se soulager sur mes draps.. et tout c'est bien passé 😌

Mais vraiment trop tot j'ai lu que ca perturbait le systeme hormonal des femelles.

Stérilisation et tout rentrera dans l'ordre

En attendant barricadez votre lit avec un enclos quand vous êtes absente. Peu esthétique mais quand y'a pas le choix...

En général en animalerie ils ont 2 mois. Parfois un peu moins, 1,5 mois. Faites votre calcul en fonction de la date à laquelle vous l'avez acheté

Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi adoptée ma louloute en animalerie (vous pouvez me huer aussi du coup). Moi je suis aller au véto faire un check up peu après l'avoir achetée et il a était convenu d'une date "officielle", il faudrait une approximation à partir du moment où tu l'as adoptée sachant qu'ils sont souvent jeunes (1 mois et demi), le vétérinaire peux faire une approximation mais il préferera te dire d'attendre si il n'est pas sur. Moi je l'ai faite stériliser une semaine et demi avant ses 6 mois "officiel", parce que c'était vraiment invivables pour elle et pour moi, elle me réveillait la nuit pour des caresses, me pincait les bras, et le matin je la retrouvais endormie sur moi et bien sur elle s'était pas privée de se soulager sur mes draps.. et tout c'est bien passé 😌 Mais vraiment trop tot j'ai lu que ca perturbait le systeme hormonal des femelles.

Bonjour, il se peut que tu ai acheté ton lapin en animalerie sans savoir, moi même je ne me doutais pas de ce genre de choses il y a quelques années, mais si comme tu dis on dis toujours que il ne faut pas acheter d'animaux en animalerie, c'est parce que ce sont des conditions d'élevage immondes, de transport idem, de détention idem...

Bref si tu voyais la face cachée de ce trafic de mignons petits lapinous tu n'en dormirai pas de la nuit, tellement ça va au delà de ce qu'on peut imaginer pour cette belle animalerie...

De toute façon ç'est logique, une animalerie est géré comme n'importe quel autre magasin qui doit faire du rendement, donc évidemment que ça emmène à ce qu'ils soient traités comme des objets, avec femelles reproductrices enfermé dans cages minuscules, lapins entassés les uns sur les autres dans des conditions sordides, transport et livraison immonde, détention dans le hangar derrière le magasin n'en parlons même pas...

et je te passe le pire...

Donc oui toi et l'auteur du poste renseignez vous pour ne plus acheter en animalerie, parce que le faire contribue à toute cette horreur, puisque les gens achètent ils continuent ...

Donc le "vous pouvez me huer aussi du coup" est un peu déplacé si tu es au courant de tout cela...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je suis au courant mais je ne l'étais pas quand j'ai adoptée ma pinette, c'est d'ailleurs pour ca que son compagnon de vie ne vient pas d'animalerie. Je n'ai fait à mon sens, qu'une seule erreur avec elle, celle d'alimenter ce trafic, mais il y a entre ma lapine et moi une relation qui fais que même si je regrette d'avoir contribuée à ce qu'un autre pinpin la remplace, je ne peux pas regretter de l'avoir auprès de moi et de faire en sorte qu'elle est une vie merveilleuse 🙄. En attendant, tu t'offense facilement alors qu'il n'y avait que du soutien pour le créateur de ce post, en effet, on peux tous faire des erreurs, à part si tu est un modèle de perfection. 😁

Utilisateur anonyme

Non et C'est pour ça que dès le départ j'ai mis que moi même je n'étais pas au courant de tout cela il y a peu de temps...

Donc désolé c'était ta tournure de phrase "vous pouvez me huer a moi aussi" qui faisait un peu "oh la la les rabats joie à toujours répéter les mêmes choses sur les animaleries" et qui semblait prendre ce sujet un peu à la légère comparé à l'atrocité de la réalité...

Je me suis juste senti obligé d'exposer cette réalité, parce que comme j'ai dis peut-être que tu n'étais pas au courant...

Mais visiblement entre temps tu as pris connaissance de ce trafic, donc tant mieux c'est très bien, chacun est différent et je suis sûre que ce n'était pas ton intention, mais à la lecture ta phrase faisait un peu "je m'en foutiste"

Tu m'expliques que non, donc ok ya pas de souci, disons que c'est un malentendu, j'ai entendu ce que tu me dis..

Par contre j'ai vu que tes lapins étaient en liberté totale et c'est très bien, je m'emporte facilement sur ce sujet là aussi, et je suis sûre que tu peux comprendre que sur des sujets qui nous tiennent à coeur on monte facilement au créneau...

Sans rancune !