Maladie e cuniculi

Karine85

Bonjour

Mon lapin a attrape e cuniculi depuis quelques semaine. Je m'en occupe énormément. Les réponses diverge sur la transmission à l'humain. Aujourd'hui je me sens pas très bien. J'ai de la fièvre et des courbatures. Savez vous quelques sont les symptômes.? Désolé personne peut être que je psychote

Merci

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Réponse prise sur la dure vie du lapin urbain :

Transmission à l’homme

Le risque de transmission du lapin à l’homme est presque nul mais est cependant possible si le sujet est très immunodéprimé (personne ayant subi une greffe ou personne atteinte du sida en particulier ainsi que les nouveaux nés). Ces personnes ne doivent plus avoir de contact avec l’urine du lapin malade et doivent se laver les mains après chaque contact avec l’animal. L’hygiène du bac à litière doit être parfaite.

Karine85

nous mettons une alaise tout les jours car de la litière pour lui en ce moment c'est difficile de se déplacer avec ses deux pattes qui lui joue des tours.sa tete va beaucoup mieux.il est encore sous panacur. non chez nous pas de souci de maladie comme vous dite. le seul souci que j'ai eu c'est deux amputations de pouce de pied.dont un ne'st pas encore cicatrise . et des coupures sur les mains car je suis maladroite lol. après ses médicaments est-ce que la maladie est encore la? il se déplacé avec beaucoup de difficultés même sil essaie pleins de méthode pour avance lol c'est la chose plus handicapante pour lui.il mange toujours aussi bien mais je lui donne encore de l'eau a la seringue

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

En gros, la bactérie ecuni-culi est présente chez presque tous les lapins mais elle est en mode veille. Lorsqu'elle se réveille, comme chez votre lapin, le traitement consiste à la rendormir. Elle est donc toujours là, elle le sera toujours, mais il y a des chances qu'elle reste en veille tout le reste de sa vie.

Karine85

en fin de compte c'est comme la bactérie chez nous le staphylocoque que moi j'ai qui réveille des que j'ai une plaie