Maisonnette en bois non toxique pour lapin ?

Doramilie

Bonsoir à tous,

Je viens vous solliciter car j'aimerai aménager la cage de mon lapin avec un coin sieste, mais seules des maisonnettes en bois sont en vente sur le marché. Après plusieurs recherches, j'ai pu obtenir une liste des bois toxiques, dont tous les résineux, et des bois non toxiques. Or, les maisonnettes vendues en animalerie, en magasin ou en ligne, sont toutes faites de bois de pin, de sapin ou d'épicéa.

Quelqu'un a-t-il trouvé une boutique où les maisonnettes n'étaient pas dangereuses et faites avec du bois respectueux de nos petites boules de poils ?

En vous remerciant, bonne soirée !

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage...

Concernant les maisonnettes en bois, disons que c'est toxique si l'animal urine dessus ou la ronge, en ingurgite etc... Donc si il a d'autres stimulations il n'y a pas de raison qu'il s'acharne sur sa maison

Doramilie

Merci pour la réponse, je sais qu'il n'est pas fait pour vivre en cage, et ce n'est aucunement mon intention, je n'ai d'ailleurs pas mentionner le fait qu'il vivait dans sa cage, simplement pour quand je m'absente et ne peux le surveiller.

S'il est amené à ronger sa maison pour une raison quelconque, notamment parce qu'il est petit et curieux, je préférerai que ce soit comestible.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tant mieux si il a la chance de ne pas vivre en cage, j'ai peut être jugé un peu directement désolée mais ce n'est pas rare de lire des gens qui enferme leurs loulous :/

Si il aime bien ronger, grignoter, il existe des cabanes faîtes en herbes séchées ou en jonc comme dans ce style :

https://rabbits.world/produit/cabane-xl-fibres-naturelles/

https://www.zoomalia.com/animalerie/maison-vegetale-d-herbe-xl-pour-rongeurs-p-21737.html