Ma petite naine est en souspoids

Teslathor

Bonjour a tous,

Je reviens encore avec les problèmes de ma petite naine Luna.

Le problème de crottes ne s'est pas solutionne , c'est d'ailleurs bizarre, elle a l'air d'avoir une boule d'excréments collée au derrière mais impossible de couper de poils de peur de lui couper la peau , je vais attendre de voir si ça empire

Bref mon petit doute est sur son poids , j'ai tendance a comparer avec sa sœur Lana qui elle est en bien meilleur santé bien que Luna soit très énergique et gambade bien lorsque je la sors.

J'ai pesé les deux , sachant qu'elles doivent avoir environ 3-4 mois.

Luna pèse environ 500 grammes

Lana pèse elle 820 grammes

D'où mon doute , je souhaite savoir si c'est encore acceptable ou si vraiment je dois m'inquiéter et de plus pour savoir ce que je dois utiliser pour la remplumer.

Merci bien

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, à titre de comparaison ma lapine de 4 mois aussi fait quasiment 1kg. Je pense que la tienne a des soucis de santé. L’avis d’un vétérinaire semble indispensable

Candylegend

Puis tu peux la tater et si tu sent la colone vertébrale cest quelle est trop maigre

Seekiu

Pour moi, le cas est grave. Détache les crottes avec un linge humide et pas trop froid. Si c'est aussi fixe que tu le dis, ça bloque ses excréments et ça l'empêche de s'alimenter. À cet âge, les granulés sont à volonté et le foin également. Pas de légumes, c'est important qu'elle mange du foin. Met du vinaigre de cidre dans son eau et si elle n est pas vaccinée, ni sa soeur, alors sépare les. Elle pourrait être malade et le transmettre ou être stressée. On sépare les malades pour qu'ils puissent se reposer. Il faut appeller un vétérinaire rapidement