Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma lapine vient de Ingérer de la peau de bananesLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous j’ai une lapine de quatre ans qui malencontreusement est tombé sur une peau de bananes que j’ai laissé traîner dans ma chambre Elle est en liberté totale et en a ingérer une grande partie je l’ai surprise et lui ai tout de suite enlevé est-ce grave ? ( en fait je ne sais pas vraiment combien elle en a manger )
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, la peau de banane n'est pas toxique, au contraire c'est la partie qui contient le plus de fibre, le soucis c'est les pesticides contenu dans la peau.

Surveillez son transit mais il n'y aura normalement aucun soucis !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Caecillius a écrit:
« Bonjour, la peau de banane n'est pas toxique, au contraire c'est la partie qui contient le plus de fibre, le soucis c'est les pesticides contenu dans la peau. Surveillez son transit mais il n'y aura normalement aucun soucis ! »
d’accord merci pour votre réponse 😀
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Surveille son transit en effet, moi mon lapin avait aussi mangé une peau de banane accidentellement et il était un tout petit peu malade mais je pense c'était les pesticides... mais rien de grave, puis je vois que tu as un lapin tête de lion, ce sont des lapins qui respirent la joie de vivre tu verras directement si il présente un petit mal mais rien de quoi s'inquiéter ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Amaterasun a écrit:
« Surveille son transit en effet, moi mon lapin avait aussi mangé une peau de banane accidentellement et il était un tout petit peu malade mais je pense c'était les pesticides... mais rien de grave, puis je vois que tu as un lapin tête de lion, ce sont des lapins qui respirent la joie de vivre tu verras directement si il présente un petit mal mais rien de quoi s'inquiéter ! :) »
d’accord merci quel Son Les symptômes de la maladie qui va les symptômes de la maladie qui va suivre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Son transit va juste être un peu dereglé, met le au foin et à l'eau pendant 24h et si il te fait mou apelle le véto voir ce qu'il en dit.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Son transit va juste être un peu dereglé, met le au foin et à l'eau pendant 24h et si il te fait mou apelle le véto voir ce qu'il en dit.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui moi il a eu un arrêt de transit carrément... j'ai du lui donner du jus d'ananas que j'ai pressée moi-même et bio avec une seringue et j'ai attendu quelques heures, faut jamais attendre plus de 14heures, ça peut-être dangereux..
Le signe d'un arrêt de transit c'est tout simplement lorsqu'il ne mange plus de foin, rien d'autres d'ailleurs, il ne boit pas, il est prostré le plus souvent, enfin dans mon cas.
Mais bon surveillez juste, c'est pas alarmant sinon !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Le jus d'ananas n'est pas conseillé pour les lapins, encore moins quand ils sont malades.
Le jus d'ananas était (et je parle bien au passé) conseillé pour dissoudre les boules de poils créant des bouchons dans le système digestif pendant la mue, car il contient de la broméline, une protéine qui dégrade les fibres. Mais un véto spé NAC a fait une étude là dessus et a démontré que l'ananas n'avait aucun effet, le pH du contenu stomacal des lapins est trop acide pour que la broméline puisse agir et la quantité de broméline contenue dans le jus d'ananas ne serait de toute façon pas suffisante.
Ça a été longtemps conseillé et l'idée est maintenant bien ancrée mais les vétos spé NAC ne le recommandent plus, donner du jus d'ananas dans ce cas-là est au mieux complètement inutile, et au pire un facteur aggravant, parce que le sucre favorise la prolifération des mauvaises bactéries dans le tube digestif.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Hedera a écrit:
« Le jus d'ananas n'est pas conseillé pour les lapins, encore moins quand ils sont malades. Le jus d'ananas était (et je parle bien au passé) conseillé pour dissoudre les boules de poils créant des bouchons dans le système digestif pendant la mue, car il contient de la broméline, une protéine qui dégrade les fibres. Mais un véto spé NAC a fait une étude là dessus et a démontré que l'ananas n'avait aucun effet, le pH du contenu stomacal des lapins est trop acide pour que la broméline puisse agir et la quantité de broméline contenue dans le jus d'ananas ne serait de toute façon pas suffisante. Ça a été longtemps conseillé et l'idée est maintenant bien ancrée mais les vétos spé NAC ne le recommandent plus, donner du jus d'ananas dans ce cas-là est au mieux complètement inutile, et au pire un facteur aggravant, parce que le sucre favorise la prolifération des mauvaises bactéries dans le tube digestif. »

Entièrement d'accord avec toi. Je voulais le préciser mais tu l'as très bien fait :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)