Ma lapine Valentine

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Bonjour sur ordre de mon vétérinaire je dois donner du spasfon à mon lapin un demi comprimé mais comment faire car les comprimé sont enrobés comment le faire fondre avec du jus d’ananas mais elle aime pas en plus à la seringue je n’y arrive pas je suis perdue sur ce coup merci pour votre reponse

" Martini "
7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh pourquoi a-t-il conseillé du spasfon ?

C'est très très bizarre de la part d'un véto... Il est spé NACs ?

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Oui spécial nac et un super vétérinaire j’ai confiance à 100 /100 je pense que c’est pour la douleur car elle reste’ couché en poule et elle se caché là ça vas mieux elle remange et bouge donc je lui est pas donné je verrai demain si ça vas pas merci de m’avoir répondue bon w end

" Martini "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Normalement les vétos conseille du metacam pour la douleur le plus souvent.. du spasfon je suis vraiment pas sûre ..

En tout cas, prend la moitié du spasfon et écrase le comme tu peux, puis melange avec de l'eau comme tu peux, normalement ca devrait marcher. Pour lui donner, seringue sans aiguille, tu enveloppe ta lapine dans une serviette pour plus qu'elle bouge et tu lui met l'embout de la seringue dans le trou qu'ils ont entre les incisives et les dents de derrières. Puis tu lui donne petit à petit, elle va avaler par reflexe et vu que les lapins peuvent pas recracher c'est facile ✌

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le jus d'ananas c'est aggressif niveau acidité, surtout pur.. ca risque de lui faire plus de mal que de bien..

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Ok merci beaucoup pour votre réponse de toute façon elle n’aime pas le jus d’ananas je suis jamais arrivée à lui donner un médicament à la seringue j’ai tout essayer seule en plus c’est pas facile je la stresse encore plus pour le moment ça vas je surveille je verrais bien merci beaucoup pour votre réponse bon w end elle remange donc je pense que ça vas allez

" Martini "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous avez encore à donner un comprimé à votre lapin, plusieurs possibilités peuvent vous permettre de donner le comprimé à votre lapin.

Tout d'abord, vous pouvez écraser le comprimé avec une cuillère pour le réduire en poudre et le saupoudrer sur de la nourriture que votre lapin aime particulièrement (par exemple des carottes). Dans ce cas, observez scrupuleusement si votre lapin mange sa nourriture : s'il cesse de s'alimenter, il faudra changer de tactique.

Une autre solution peut être en effet de donner le comprimé dissous directement dans la bouche avec une seringue. Pour cela, je vous conseille d'utiliser une seringue d'1mL; en revanche du jus de carotte sera davantage accepté par votre lapin. Diluez le comprimé écrasé en poudre dans du jus de carotte et proposez lui directement sur le côté des lèvres. Pour plus de facilité dans la prise à la seringue, vous pouvez caler votre lapin de façon à ce qu'il ne puisse pas reculer, et avec votre main libre lui tenir la tête doucement.

Je vous souhaite bon courage,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Merci beaucoup pour votre réponse je lui est donné sûr de la sur un morceau de banane

" Martini "