Ma lapine valentine

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Bonsoir a tous ma lapine fait des crottes un peux molle faut t’il lui donner que du foin vue que elle rechigne un peux elle prefaire ses legumes et ses croquettes et elle bois pas trop et fais pas trop de pipi pourtant elle a l’air en forme merci pour votre reponse

" Martini "
5 réponses
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Bonjour,

Il faut distinguer crottes molles et diarhées. Si ce sont des crottes molles mais rondes effectivement mettez là au régime foin-eau le temps que cela s'arrange. Si il s'agit de diarrhée il faudra consulter.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour compléter la réponse d'Alesya, il faut également faire attention à ne pas confondre crottes et caecotrophes : les crottes sont habituellement dures, sèches et rondes, tandis que les caecotrophes se retrouvent par grappes et ont un aspect de petites boules molles, luisantes et humides. Ces caecotrophes sont tout à fait normales et sont normalement ingérées par le lapin.

Si votre lapin a effectivement des selles molles, il faut alors en effet le mettre au régime foin-eau jusqu'à ce que ses selles redeviennent normales.

De plus, l'alimentation normale du lapin devrait dans tous les cas être composée essentiellement de foin de bonne qualité et de verdure, les granulés et "légumes" type carotte ne devant être considérés que comme des friandises pour votre animal (une petite cuillère de granulés par jour maximum environ) ; une alimentation mal adaptée, et notamment trop pauvre en fibres pouvant être à l'origine de problèmes de dentition et de problèmes digestifs.

En espérant avoir pu vous aider.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Merci beaucoup pour votre réponse ça m’aide effectivement car je ne connais rien du tout en lapin déjà je donner trop de quantité de légumes et de granulés hé donner deux cuillères à soupe matin et soir le problème c’est qu’elle rechigne un peux sur le foin à mon avis elle en mange pas assez maintenant je donne une cuillère à soupe seulement matin et soir et juste un peux de verdures et quelquefois un bout de pomme encore merci pour votre aide bonne après midi

" Martini "
Eminima

Je vous conseil d’aller voir cette vidéo qui explique les raisons et donne des astuces pour les lapins qui n’aiment pas le foin : https://youtu.be/RtDEpzMb2dk

" Emma "
Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Merci beaucoup pour votre réponse votre vidéo est géniale très bon conseil je vous remercie infiniment bonne soirée

" Martini "