Ma lapine teddy bélier angora fait des choses bizarres

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.Ma lapine teddy bélier angora fait des choses bizarres lorsque on l'a sort.Elle nous tourne au tours et nous mord quand on cours elle nous cours après et lorsque l'on s'arrête elle nous mord/mordille.Parfois elle ne nous mord pas mais bon.J'aimerais savoir pourquoi elle fait cela et j'aimerais également savoir pourquoi parfois elle est toute folle elle nous tourne autour et fait comme grogner.J'aimerais donc savoir cela aussi et pour finir lorsque on la caresse elle craque/grince je ne sais pas si c'est craquer ou grincer mais il me semble qu'elle craque des dents.J'ai entendu dire que lorsque elle grincer des dents c'était car elle apprécier mais bon,j'aimerais avoir confirmation ;) Merci d'avance pour vos réponses ;)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle te court après et cherche a te mordre c'est peut être qu'elle est possessive de SON territoire .

Utilisateur anonyme

Ah ouais ok on ma dit que lorsque elle nous court après c'est pour exprimer son amour (c'est hormones)

Sofi771

Si elle grogne et attaque c'est qu'elle devient territoriale. La seule solution est de la stériliser au plus tôt, plus on attend et plus ce caractère va être "encré" et elle va devenir de plus en plus associable et agressive en plus comme elle sort peu ca ne fait que accentuer la chose.

Utilisateur anonyme

Ah ouais ok mince :/ aussi j'ai remarqué elle aurait tendance à être encore plus toute folle avec certains habits et Ps:Je la sors souvent (tous les jours) ;)

Sofi771

Les sorties recommandés sont de six heures par jours, tous les jours, c'est le cas de ta lapine ?

Utilisateur anonyme

Tous le monde ma dit que c'était 4h minimum...et oui environ c'est pas loin de sa car je la sors le matin (2h-3h environ) et le soir (1h-2h environ)

Sofi771

Sur ton autre post tu avais dis 1heure par jours de temps à autre mais bon bref si tu la sors quatre heures par jours ca passe mais c'est le grand minimum, surtout pour un lapin seul et pour une cage de 80cm tu devrai le sortir encore plus pour "combler" le manque d'espace évident dont ton lapin doit souffrir.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ta lapine fait un parade amoureuse ! La plupart du temps , ce sont des lapin non castré/stérilisé qui le font ! Le lapins tourne autour de toi ou fait des huits en fesant un bruit sourd qui ressemble a un " Honk Honk " . Lorsque qu'un lapin nous mord les mollets , c'est qu'ils réclame de l'attention ! Oui en effet , un lapin qui grince des dents est signe d'un plaisir intense ou d'un forte douleur quand il est postrer !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Donc oui , pour que ta lapine arrête de faire des parades amoureuses , la stérilisation peut aider , mais certain lapins continue de la faire même si ils sont stérilisé / castré !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Ah ok merci beaucoup pour ta réponse Satine123 je savais franchement pas :/ et Sofi771 en faite les heures de sorti sa dépend vraiment du temps que l'on a ;) et je tient à dire qu'elle mord tout donc voila et les habits il faut en tenir compte ou pas ? car j'ai remarqué qu'elle était plus toute folle quand elle voyer certains habits :/ :s et aussi quand elle nous mords (car elle mord tous le monde) c'est quand elle nous court après et que l'on s'arrête donc je pense que c'est car elle n'a pas envie d'arrêter